Est-ce que tu te caches derrière ton inconstance ?

 

J’ai une grande révélation à vous faire aujourd’hui. C’est un coming out. Je suis une inconstante. Une inconstante chronique je dirais. Inconstante dans le sport, inconstante dans les publications sur les réseaux sociaux, inconstante parfois même dans le rangement de la maison… 

Je fais ce constat et je me rends compte que l’inconstance me sert. Ça me protège. Ça me protège peut-être d’avoir encore plus de succès, d’être encore plus en forme, de faire encore plus d’argent et ça me protège aussi du jugement des autres. L’inconstance me sert, parce que les progrès et la réussite, ça peut faire peur. 

Est-ce que tu te qualifies comme étant inconstant. Est-ce que tu le vois que ça te met des limitations et que c’est une définition dans laquelle tu t’englues pour éviter de passer à autre chose. 

Aujourd’hui, je me suis dit : « c’est terminé ! » Je ne sais pas si tu le sens… ça vient vraiment de très très profond en moi. C’est terminé ! C’est assez ! J’en ai assez de me cacher derrière l’inconstance. Qu’est-ce que ça prendrait pour que je puisse être constante? Qu’est-ce que ça prendrait pour que cette constance m’amène au prochain niveau? Prochain niveau de jeu, prochain niveau de la vie, de l’entreprise, etc. Qu’est-ce que ça prendrait pour que je me montre davantage? 

Est-ce que j’ai envie de le faire. Est-ce que je suis prête à le faire. Oui. 

Hier, avec un verre de vin, un crayon et un papier j’ai pris quelques secondes et j’ai noté des sujets de capsules que je pourrais faire rapidement pendant les prochains jours : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18. Sérieux ! En moins de 4 minutes, j’ai trouvé 18 idées de capsules ! Je vais tourner ces 18 capsules et ça va me permettre d’avoir plus de constance dans mes réseaux sociaux. 

Qu’est-ce que ça prendrait pour que toi aussi tu arrêtes de te cacher derrière l’inconstance? Que ce soit au niveau de ta santé, pour pouvoir te remettre en forme, que ce soit au niveau de ton alimentation, de ta consommation d’eau, peut-être perdre quelques kilos si c’est requis. Peut-être que ça me ferait du bien de manger autrement. Ça peut aussi être pour ton entreprise. Est-ce que ça t’aiderait à progresser d’arrêter de te cacher derrière ton inconstance? Est-ce que ce serait payant (à tous les niveaux) d'avoir un peu plus de constance?

Toutes les fois où tu as choisi ton inconstance comme excuse, est-ce que tu es prête à le détruire et le décréer. Est-ce que tu es prêt à torpiller cette croyance-là. Est-ce que tu es prête à la faire remonter et à l’envoyer dans la lumière pour l’éternité. 

Si tu es prêt, alléluia. Inspire expire et pose cette question : 

Que puis-je faire de différent à partir de maintenant qui pourrait me permettre d’avoir la constance dans toutes les sphères que je choisis et qui me propulserait à un autre niveau?

Est-ce que l’inconstance te garde un pied dans cette réalité-ci et t’évite d’avoir le succès que tu pourrais réellement avoir?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb