L'abondance

abondance reconnaitre Nov 19, 2019

 

L’abondance est partout et la nature est forte. 

Je repense à quand je couvrais le déluge du Saguenay. Tu t’en souviens ? Ça s’est produit à l’été 1996. C’est un événement naturel qui a causé beaucoup de dommages, des barrages ont cédé et on s’est retrouvé avec une avalanche d’eau partout qui a détruit énormément de maisons. La nature s’était littéralement déchaînée. 

J’étais journaliste à l’époque est c’est un des grands événements que j’ai couvert. Savez-vous ce qui m’avait le plus marqué dans toute cette dévastation  ? C’est que même si tout avait arraché, les maisons, les jardins, les fleurs, le gazon, même si des parties de la ville étaient littéralement dévastées, après quelques jours, des fleurs ont recommencé à pousser et la nature qui reprenait son droit. La nature ne disait pas : OMG il n’y a plus rien. C’est sûr que plus rien ne va jamais pousser. La nature revenait en force. 

Dans la nature, même quand il n’y a plus rien, c’est possible de se régénérer et de revoir des fleurs. Ça m’avait vraiment marqué. L’univers est abondance. L’univers n’est pas manque. 

Reconnais-tu l’abondance dans ta vie ? L’abondance est partout. Ça peut être de l’argent, mais ça peut être tellement d’autres choses. Tout ce qu’on t’offre, les gentillesses, les faveurs, les compliments, les cadeaux, c’est aussi de l’abondance. Ce sont des surprises que l’univers t’envoie. Es-tu prête à les recevoir ? L’univers t’observe. Si tu n’acceptes pas les cadeaux qu’il t’offre, il va se comprendre que tu n’en veux pas et les donner à quelqu’un d’autre. 

10 ¢ trouvés par terre, c’est de l’abondance. Je fais la danse de l’argent. L’univers n’a aucune idée pour quel montant je m’emballe, mais il sait que je m’emballe parce que j’ai accès à de l’argent, à de l’abondance et que je suis contente d’en recevoir. Il m’en offre plus. 

Quelles sont les manifestations d’abondance dans ma vie que je ne reconnais pas comme telles ? Et si je les célébrais et que je disais « Encore plus de ceci SVP » à l’univers ? 

Que puis-je créer que je n’ai jamais encore créé qui pourrait changer toute ma vie ?

 

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

Photo : Manfred Richter from Pixabay 

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb