L’Univers joue avec toi et il veut que tu gagnes

choix la vie est un jeu Apr 30, 2019

 

Ce matin j’avais envie de te partager une de mes visions de la vie.

Pour moi, la vie, c’est un grand, grand, jeu. Pour moi la vie, c’est comme un jeu d’échecs avec l’Univers.

L’Univers est bienveillant, mais il ne te fait pas de cadeaux pour être sûr que tu gagnes. Bien sûr, il veut que tu gagnes, mais il ne te donne pas toujours un jeu facile. Parfois, il t’embobine avec différents pions, tu as l’impression que tu vas être échec et mat. Il te teste pour voir si tu es solide dans ta direction, dans tes décisions.

Chaque fois que c’est mon tour de jouer, j’entends l’Univers rire. J’ai l’impression qu’il a les bras croisés, avec bienveillance, et il me dit, c’est à toi de jouer. Il m’observe : « Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? ». 

Quand il arrive quelque chose de difficile, tu peux prendre un pas de recul, regarder tout ça avec bienveillance et te dire « Ah ben, l’Univers essaie de me faire une jambette. Il veut voir ce que je vais faire avec cette situation. » Tu as alors deux choix :

  • Tu peux choisir de continuer dans la direction où tu allais, même si c’est difficile. Tu choisis de surmonter l’obstacle.
  • Cet obstacle peut aussi t’aider à te rendre compte que ce n’est pas exactement ça que tu voulais faire. Tu peux maintenant prendre la décision de faire autrement ou de faire autre chose. 

Dans les deux cas, tu en ressors gagnant. Si tu choisis ta prochaine action avec conscience, en écoutant ta voix intérieure, tu ressors plus fort de cette situation.

 

La vie est un jeu. Est-ce que tu choisis de jouer avec elle ?

Reconnecter avec cette sensation-là de jeu de la vie pourrait-il contribuer davantage à qui tu es, à ce que tu sais, et à ce que tu as envie de faire ? Pose-toi la question.

Est-ce que si tu ajoutais davantage de plaisir dans ta vie ça pourrait la changer ?

Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui pour aborder la vie avec plus de légèreté ?

 

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb