Le cadeau de la présence

 

Aujourd’hui, c’est en quelque sorte un 2 pour 1. Est-ce que tu sais quel est le plus beau cadeau que tu peux offrir à quelqu’un? Est-ce que tu sais la façon la plus extraordinaire d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un ? Que ce soit au lit ou pas, que ce soit en intimité ou dans les relations, le cadeau est le même : c’est la présence. Être là à 100 % dans son corps et à 100 % à l’écoute du corps de l’autre ou de ce que l’autre personne dit ou est. 

À l’ère des réseaux sociaux, à l’ère où on a 300 millions d’affaires dans la tête et que ça fait : bing, bang, let's go, on va vite tout on est constamment en train de faire un check out de son corps. Que ce soit à l’école quand on discute avec quelqu’un ou même dans la classe comme celle que j’ai faite en fin de semaine, à un moment donné, tu te rends compte que tu n’écoutes plus, tu es parti, tu as fait un check out. Et faire un check out, c’est pour éviter la présence. 

Alors si tu veux offrir un cadeau à quelqu’un, soit présent.
Soit là. Respire. Regarde, perçoit, ressent.

Est-ce que ça résonne en toi ça ? À quel point es-tu présent dans ta vie. À quel point es-tu présente à tes enfants. À quel point es-tu présent à ta conjointe ou à ton conjoint. 

Quand je vous partage ça je veux juste vous dire que je ne suis absolument pas parfaite et que je me suis rendu compte que les personnes avec qui c’est le plus facile de faire un check out, ce n’est pas tant les clients ou les autres personnes que la famille proche. 

Qu’est-ce que ça prendrait pour que je sois, moi, plus présente avec mon mari, mes enfants? Qu’est-ce que ça prendrait pour que toi aussi tu sois plus présent avec les gens que tu aimes. Tout ce qui empêche cela, veux-tu le détruire et le décréer?

Bonne présence.

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : Sarah Pflug

 

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb