Trois points de vue intéressants pour aborder les choses autrement

Il y a des matins ou rien ne semble fonctionner. J’ai eu un matin comme ça l’autre jour. Mon installation pour faire le coaching ne fonctionnait pas. L’éclairage n’était pas comme il faut, mon téléphone ressemblait à un sapin de Noël. Je me suis donc retrouvée couettée à partager mon matin avec les participants à mon programme E3 et c’était parfait comme ça.

Ça t’arrive à toi aussi des matins comme ça ?

Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu aies une journée extraordinaire ?

 

Aujourd’hui, je veux te parler de trois façons différentes d’aborder les choses qui peuvent faire une grande différence dans ta vie.

 

Aujourd’hui c’est une journée neuve

As-tu déjà entendu la phrase « Aujourd’hui c’est une journée neuve. » ? C’est une journée où on recommence tout à zéro. Peu importe ce qui s’est passé la veille… C’est la journée idéale. Tu ne te laisses pas influencer par ce qui est arrivé hier. C’est un nouveau départ chaque jour.

Si tu t’es endormi en colère et que tu te lèves en colère ce matin. Est-ce que tu es dans une journée neuve ?  Quand je me suis arrêté à cette question, je me suis rendu compte que je trainais encore tout ce que je portais depuis la veille, depuis l’avant-veille, etc. Ça m’empêchait de bien profiter de ce qui se présentait à moi aujourd’hui.

Est-ce que tu es prêt à détruire et à décréer tout ce qui t’empêche d’avoir une journée neuve aujourd’hui. Es-tu prête à effacer, à faire exploser toutes tes barrières liées à tout ce qui te garde coincée dans le passé ?

Si tu es prête à avoir une journée toute neuve, prends un moment, une grande inspiration et laisse aller ce qui t’alourdissait.

 

Qu’est-ce que tu choisis aujourd’hui ?

Plutôt que de demander « comment ça va aujourd’hui » et de recevoir une réponse qui se concentre trop souvent sur ce qui ne va pas bien (je suis fatigué, j’ai mal dormi, etc.) on pourrait demander :

Quel est l’état d’esprit dans lequel tu choisis d’être aujourd’hui ?

Comment as-tu envie de te sentir ?

C’est une question beaucoup plus puissante et qui te donne du pouvoir sur ta vie. Juste en répondant à cette question tu vas porter ton attention sur ce qui te permettra de te sentir comme ça.

 

Seulement 10 secondes à la fois

Et si ça ne se passe pas comme tu le veux aujourd’hui, si tu te retrouves dans une journée chaotique, peux-tu prendre 10 secondes et décider comment tu veux te sentir ?

Veux-tu te sentir fâchée ? C’est OK, tu as le droit. Sois fâchée pendant 10 secondes. Ensuite, demande-toi comment tu veux te sentir pour les 10 prochaines secondes. Encore fâchée ? C’est OK. Sois fâchée encore 10 secondes. Pose-toi la question toutes les 10 secondes jusqu’à ce que tu aies envie de choisir autre chose. À ce moment, tu vas pouvoir choisir de te sentir autrement.

Un choix n’est pas pour l’éternité. Si c’est ce que tu veux, tu peux faire un choix qui ne dure que 10 secondes. Ça apporte beaucoup de liberté. Avec cette technique, il n’y a pas de mauvais choix, parce que tu peux choisir autre chose, quelque chose qui te convient mieux presque immédiatement.

Tu as aimé cet article ?

C’est le genre de questions que j’aborde dans mon programme de coaching de groupe. Celui du printemps achève et le prochain commencera en septembre 2019.

Dans ce programme, je te présente ma boîte à outils énergétique pour te permettre de libérer ton énergie, ton intuition et ta puissance.

Un buffet avec plein d’idées où tu pourras piger ce qui est bon pour toi. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tu prends ce qui te convient.

Tu pourras expérimenter ma méthode de coaching échevelée, chaotique, en robe de chambre parfois, rarement maquillée et rarement coiffée. On est comme en famille 😊

 

Clique ici pour t’inscrire à la liste pour être avisée du lancement de la prochaine session.

 

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb