Le faire sur le patio entre le chat et le chien 3/40

img_0147Challenge Méditation !

 

Je me suis levée le cœur léger et le pied dansant !

J’ai sauté dans mes shorts en enfilé ma camisole

J’ai préparé du café et je suis sortie sur le patio tasse d’une main et bouquin de l’autre.

J’ai pris quelques gorgées le sourire accroché aux oreilles, les orteils dans les airs et j’ai pris connaissance de ma grande chance d’être en vie et de savourer au mieux de ma capacité du grand bonheur de respirer.

Le cœur gonflé de joie après quelques gorgées de café, j’ai bondi de ma chaise pour atterrir sur un mini tapis en plein milieu de la terrasse.

J’ai choisi de méditer avec un mantra. D’une oreille attentive, j’ai fait défiler quelques suggestions de youtube pour finalement arrêter mon choix sur SA-TA-NA-MA

Et oui j’ai chanté le mantra. Je ne sais pas si la première partie était très sonore, mais j’avoue que j’étais un peu gênée lorsque j’ai entendu mes voisins jaser de leurs vacances. Je me suis demandée si je le faisais aussi fort !

Ce que j’aime bien de cette méditation c’est qu’elle se fait en trois temp c’est-à-dire qu’on la  chante  dans les trois langages de la conscience :

  • Humain : les choses, le monde : (voix normale ou haute voix)
  • Amoureux : désir d’appartenir: (chuchoté)
  • Divin : infini: mentalement (en silence)

Vient aussi avec le chant, un mouvement des doigts à chaque son, on presse, l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire contre le pouce.

Ici une courte vidéo de 1 minute 31 faite par un jeune garçon. La première fois que j’ai tenté l’expérience, c’était en regardant cette capule

SA – l’Infini, le cosmos, le commencement, connaissance et expansion.

TA – la vie, l’existence

NA – la mort

MA – la renaissance C’est le cycle de la création. De l’Infini, vient la vie et l’existence individuelle. De la vie, vient la mort ou le changement. De la mort, vient la renaissance de la conscience à la joie de l’Infini par lequel la compassion conduit à la vie

Je me suis demandée si je faisais une courte vidéo afin de partager ce moment avec vous ! J’ai plutôt choisi de le vivre en toute intimité.

Il y a des événements qui doivent se vivre et se ressentir et toute simplicité et c’est ce que j’ai fait ce matin !

 

Jour 3 : fait

Sur le patio, entre le chien et le chat !

 

Commentaires
« »