Des livres à lire: Mon top 10 (ou 20)

J’adore les livres de croissance personnelle. J’en lis beaucoup et je trouve que je n’en lis pas encore assez. En anglais, en français, version papier ou version électronique, j’en ai toujours un à portée de main. Je me fais un devoir d’écrire dedans, de prendre des notes de souligner les passages et si je vous le prête, je vous recommande fortement de faire la même chose dans mon bouquin ! Oui oui ! je vous donne le droit de gribouiller, encercler et re re souligner ! De bons apprentissages ça se partage !
Ceci dit j’ai trouvé l’exercice difficile ! Comment faire un top 10 quand tous les livres lus m’ont apporté un petit quelque chose ? J’y suis allée par instinct ! Les livres ne sont pas en ordre de préférence. Il y a un lien sur chaque image – afin que vous puissiez voir le prix ou autres informations avant d’acheter !

Et je viens de me relire- le top 10 n’est pas un top 10 – je vous en propose 20 !

Ca pouvait bien être long !!

**N’hésitez pas à m’écrire vos coups de coeur personnels en commentaire ! Je cherche toujours de nouveaux livres à découvrir !

1: L’Alchimiste, Paulo Coehlo
Un classique qui fait réfléchir. La quête d’un jeune berge qui cherche sa légende personnelle. Il fait le tour du monde pour trouver son bonheur à son point de départ. J’ai tellement aimé que mon mari et moi avons offert ce livre à nos invités lors de notre mariage. On a couru toutes les bouquineries. Maintenant dès que je visite un pays, je l’achète dans une nouvelle langue. Un mot que je retiens: Mektoub qui veut dire: C’est écrit par la Main de Dieu.

2: Le Why Café, John Strelecky
C’est l’histoire de John prend la route pour quelques jours de vacances afin de se libérer du stress. Il se perd et arrête dans un petit café perdu. Mais il n’y a pas de hasard …
Sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence : Pourquoi êtes-vous ici? Craignez-vous la mort? Êtes-vous pleinement épanoui? Ces trois questions m’ont fait beaucoup réfléchir. J’ai eu la chance d’avoir une copine qui a rencontré l’auteur et j’ai une dédicace dans mon bouquin. Un des cadeaux les plus touchants que j’ai eu. Je viens de relire son petit mot et j’ai les yeux plein d’eau. (Merci Nathalie)
Du même auteur, j’ai adoré – (J’ajouterai que le Safari de la vie a trainé pendant des mois sur ma table de chevet, lorsque j’ai commencé à le lire finalement, il m’a révélé ce que je devais savoir… au moment ou je réfléchissais à changer de carrière. Magique.

3- Zéro limite: Joe Vitale et Dr Hew Len

Le co-auteur du livre, Le docteur Len a complètement guéri les criminels de guerre d’une aile psychiatrique sans les toucher.
Depuis que j’ai lu ce bouquin, je pratique le Ho’oponopono en faisant mon lit. Quand je suis en situation de conflit avec mes enfants ou simplement pour dénouer certains noeuds et leur envoyer de l’amour autrement, je fais leur lit en faisant cette petite prière ! Dans ce livre il est nullement question de faire le lit de quiconque!! Mais en ce qui me concerne c’est automatique. Je t’aime, je suis désolée, pardonne-moi, merci à dire en boucle encore et encore.

4- À deux pas de l’or, Sharon L. Lechter et Greg S. Reid

Un livre que je lis chaque année. Il est TRES barbouillé. Un résumé simple: N’abandonnez jamais la partie, vous pourriez n’être qu’à deux pas de l’or – la plus grande réussite de votre vie. C’est romancé, ça se lis vite, c’est bon.

 

5- Réfléchissez et devenez riche, Napoleon Hill

Ce livre a été écrit en 1937! Il est toujours aussi percutant, un autre bouquin qui m’a grandement aidé dans mon cheminement. Même mon chien l’a dévoré, il a mangé la page couverture! Je l’ai toujours près de moi. Quand on parle de richesse dans le titre, ne pensez pas seulement à l’argent. Parmi les richesses à notre portée, il y a l’amitié durable, les relations familiales harmonieuses, à l’harmonie intérieure qui procure la paix de l’esprit, dont la valeur n’est autre que spirituelle.

6: Avalez ce crapeau, Brian Tracy
Oui, avalez ce crapeau vivant (eurk) (au sens figuré) (aucun crapeau n’a été avalé pour vrai pendant l’écriture ou la lecture de ce livre. Selon un vieil adage, si vous commencez chaque journée en avalant un crapaud vivant, vous aurez la satisfaction de savoir que c’est probablement la pire chose que vous aurez à faire de toute la journée. 21 bons moyens d’arrêter de tout remettre au lendemain, pour accomplir davantage en moins de temps. J’ai beaucoup aimé, beaucoup barbouillé mais j’avoue encore avoir certains apprentissage à faire pour éliminer la procrastination.
Du même auteur – Shut up and do it (en anglais) Simple à lire. Le titre est aussi percutant que son contenu. Tais-toi et fais-le ! Ce à quoi je ne peux que répondre….Ok Monsieur Tracy 🙂

7: Life’s golden ticket, Brendon Burchard (en anglais seulement)
golden
Une magnifique histoire d’un homme prisonnier de sa propre vie qui ne peut plus voir les choix et les opportunités qui s’offrent à lui. Que feriez-vous si vous aviez la chance de recommencer votre vie à nouveau. J’ai lu d’un trait, bien assise sous un arbre par une belle journée d’été !

 

8 – Wild, Cheril Strayed

wild

J’ai vu le film avant de lire le livre. Les 2 sont très complémentaires. Si je me souviens bien, je l’ai vu le 2 janvier 2015 au cinéma. Pendant la projection, des mots pour écrire ma lettre de démission explosaient dans ma tête. J’ai écrit ses mots à l’ordinateur et j’ai dormi la dessus. Le lendemain je pesais sur SEND. Une magnifique aventure professionnelle venait de se terminer. L’histoire de Cheryl est vraie. C’est poignant, humain et sa quête est splendide.

 

9: Mange Prie Aime, Elizabeth Gilbert
Je ne sais pas si ce livre ou le film a encore besoin de présentation. L’auteure retrace son cheminement à la découverte d’elle-même. Elle raconte les rencontres, les expériences et les réflexions qui, en Italie, en Inde et en Indonésie, lui ont permis de se réconcilier avec elle-même et de trouver l’amour. On a vraiment envie de faire nos bagages et partir à la conquête de soi.

Du même auteur, un incontournable sur la créativité que j’ai lu au spa en sirotant un petit verre de blanc.

10: Les auteurs québécois ont aussi écrit d’excellents bouquins. En tête de liste Christine Michaud.
 

Et son magnifique Projet Bonheur

Daniel Blouin et sa Sortie de zone

srotie

On dirait presque que sa vie est arrangée avec le gars des vues ! Un autre livre que je ne pouvais pas arrêter de lire ! Daniel vient de publier un deuxième livre, intitulé Entrées de Zone – Un beau duo de livres à lire et à partager

 

**** Budget serré pour se faire un cadeau à moi de moi ?

ml_book_1-eveil2
Martin Latulippe offre son livre ÉVEILLER L’INVISIBLE POUR RÉALISER L’IMPOSSIBLE gratuitement via téléchargement. Cet homme-là est à découvrir pour l’ensemble de son oeuvre. Le e-book se lit super bien et encore là, j’ai pris beaucoup de notes.

 

Bonne lecture les amiEs

Commentaires
« »