Quand ça sent pas bon

attitude choix Sep 04, 2019

 

Allo, comment ça va ? Moi, je vais phénoménalement bien. Que ce soit au niveau du sport du corps de la spiritualité, professionnellement, personnellement et même sexuellement… Ça va bien partout ! Comment ça devient mieux que ça ? 

Depuis que j’ai commencé à faire plus de capsules vidéo il y a quelques semaines, je reçois beaucoup de commentaires. Il y en a de toute sorte. Il y en a qui sont charmants, plusieurs trouvent que je les inspire, d’autre moins et il y en a qui me font réagir. Ultimement, ce sont des points de vue intéressants. 

J’avais envie de vous partager un point de vue que je trouvais vraiment intéressant. Quelqu’un qui me dit : « Coudonc, Karine. Habites-tu sur la même planète que nous ? On dirait que tu arrives d’ailleurs, que tu ne t’en fais pas, que tu n’as pas de problème avec tes enfants, pas de problème avec ton mari. On dirait que tu es sur une autre planète. » 

Ce à quoi je vais répondre sommairement que ce n’est pas tout à fait vrai. Parce que oui des fois je m’emmerde. Oui des fois je trouve ça dur. Parfois j’ai de l’anxiété. Ça m’arrive d’être découragée, déprimée et oui, parfois aussi je fais l’étoile dans mon lit pendant 24 heures à trouver que je vis vraiment une vie minable. Cela étant dit, chaque fois que je me retrouve dans cette phase-là je me rends compte à quel point je trouve que je suis désagréable. Je me trouve plate, sans énergie, je perçois la diminution de mes vibrations et je n’aime pas ça. 

Vous et moi on est sur la même planète. La planète Choix. La planète Question et la planète Possibilités. Quand je file comme du caca. J’ai le choix de rester dans mon caca pendant 24, 48, 72 heures, une semaine, trois semaines à patauger dedans pour être sûre que je sens solidement mauvais et ainsi contaminer tous les gens autour de moi. Ou j’ai le choix de prendre conscience que je suis dans un état merdique d’accepter en ce moment que c’est dans cet état-là que je suis et de me dire que je vais prendre du temps, je vais relaxer et ensuite je vais prendre des actions. Je peux écouter de la musique, écouter un podcast, appeler une amie, recevoir une séance Access Bars, recevoir une séance d’énergie, discuter avec mon amoureux, peu importe. J’ai toujours le choix de mon attitude. 

La prochaine fois que tu seras dans un état de caca, quel choix feras-tu ? Tu as toujours le choix. Prépare-toi. Fais une liste. Quelle serait, une, deux, dix choses que tu pourrais faire pour te sortir de cet état-là, pour choisir autre chose, pour ne pas t’enfoncer tans une montagne de caca ? Tu as cette capacité-là. Tout le monde l’a. 

La seule chose qu’on ne peut pas enlever à un être humain. C’est son attitude. 

Comment ça devient mieux que ça ?

 

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

Photo : cocoparisienne from Pixabay 

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb