Comment choisir un livre qui va contribuer à ta vie

Jul 09, 2019

 

Je reçois souvent cette question dans mes messages privés : « Karine, quel livre me recommandes-tu ? »

 C’est sûr que je pourrais facilement recommander mon livre de chevet qui s’appelle Sois toi et change le monde et un livre avec lequel je vais tenir un club de lecture à partir de la mi-août. Cependant, ce livre-là, bien qu’il soit mon livre préféré, ça ne veut pas dire que c’est un livre qui est pour tout le monde. Ça ne veut pas dire que tu vas l’aimer. 

Ma suggestion quand tu ne sais pas quoi lire, ce n’est pas de poser la question à tout le monde : qu’est-ce que je devrais lire comme livre ? Qu’est-ce que je devrais acheter ? Ou qu’est-ce que tu me recommandes d’emprunter à la bibliothèque ? 

Ma suggestion ce serait juste de te poser...

Continuer la lecture

La constance, OUI, mais la pression, NON

Jul 02, 2019

 

Je vous ai déjà parlé de la constance ici : https://www.karinechampagne.ca/blog/vous-voulez-changer-essayez-la-constance

Une chose très importante de retenir, c’est que la constance, ça ne veut pas nécessairement dire qu’on doit toujours faire la même chose.

Le soleil se lève tous les matins, mais chaque journée est différente.

Pendant un moment, je faisais une routine énergétique tous les matins. Par la suite, j’ai décidé de faire autre chose. Ma constance c’est de me demander tous les matins ce qui est requis pour moi aujourd’hui.

Par exemple, si tu dis je vais faire la routine énergétique tous les matins, est-ce que c’est requis ? Est-ce que c’est de ça que ton corps ou ton esprit a besoin aujourd’hui ?

Pour moi, le matin, ce n’est jamais la même chose. Pour moi, la constance,...

Continuer la lecture

Si tu étais toi, comment réagirais-tu?  

Jun 25, 2019

 

  

J’ai suivi une formation extraordinaire il y a quelques semaines avec l’extraordinaire Dain Heer, en Suède !!!

J’ai envie de vous en partager un petit bout aujourd’hui. Comment je réagirais si j’étais moi ? Si j’étais moi, comment je réagirais ? On est souvent, très souvent sur le pilote automatique. On réagit spontanément sans trop réfléchir parce qu’on est habitué de réagir d’une façon x y z ou parce que c’est la façon qu’on a apprise quand on était jeune. Moi, ça m’arrive souvent avec les files d’attente. Ça m’exaspère ! Je peux pousser de longs soupirs, rouler les yeux, taper du pied… 

J’ai été testée solidement lors de ce voyage. Particulièrement l’aéroport de Londres...

Continuer la lecture

Quoi faire pour retrouver sa motivation

Jun 18, 2019

 

Corps, de quoi as-tu besoin?

J’arrive d’aller marcher. Maintenant je marche deux fois une demi-heure chaque jour, le matin et le soir. De cette façon, je suis certaine de mettre du mouvement dans ma journée. La marche, c’est vraiment ce dont mon corps a besoin actuellement. Il me demande de la douceur. 

Peu importe ce que je fais, mon corps a besoin de bouger. J’avais envie de discuter de ça avec toi aujourd’hui. Demandes-tu à ton corps ce qui est requis pour lui ? Ou est-ce que tu te forces à faire ce que tu crois être bon pour lui ? Par exemple, est-ce que tu te forces à faire de la course à pied alors que c’est quelque chose qui ne t’intéresse pas du tout ? Peut-être que c’est danser ou marcher qui est requis pour ton corps en ce moment. Tu sais, avec la conscience avec tous les outils et tout ce que j’ai étudié...

Continuer la lecture

Choisir ta vie, 10 secondes à la fois

Jun 11, 2019

 

J’en ai déjà parlé pas mal en vidéo, mais je ne crois pas que j’ai fait d’article à ce sujet encore.

Je ne le sais pas si vous le saviez, mais j’ai déjà été PDG du club des boudeuses du Québec. J’ai beaucoup d’expérience dans le domaine. À cette époque, je pouvais bouder pendant des jours et même des semaines. Parfois, après plusieurs jours, je ne me rappelais même plus pourquoi j’étais fâchée, mais je continuais à bouder. Au bout d’un certain temps, je me suis rendu compte que, de façon consciente ou inconsciente, le fait de diminuer l’autre, d’essayer de le manipuler, d’endommager notre relation, avait sur moi un impact énorme : perte d’énergie, perte de lumière, perte de joie, de vie, oscillement de ma flamme personnelle.

J’ai...

Continuer la lecture

Si tu étais toi, qui serais-tu?

Jun 04, 2019

As-tu remarqué que souvent, on laisse la place aux autres ? On s’efface devant leurs points de vue, leurs jugements ? On en arrive à ne plus être soi, à ne plus connaitre notre personnalité parce qu’on se moule à celle des autres. 

J’ai envie de te poser deux questions aujourd’hui :

  • Si tu étais complètement toi, qui serais-tu ?
  • Si tu étais complètement toi, que ferais-tu ? 

Ce sont deux questions que je trouve fascinantes. 

L’autre jour, je réfléchissais à mes 6-7 derniers mois et je me rendais compte à quel point je n’avais pas arrêté. J’y suis allée à foule pine : des projets, des voyages, des formations, etc. Je me suis rendu compte que j’avais besoin de repos. J’ai décidé d’aller au spa. Ça m’a fait un bien fou....

Continuer la lecture

Tort ou raison? C'est un point de vue intéressant!

May 28, 2019

 

Je voulais te partager ma lecture actuelle Projections, expectations, separations, judgments & rejections. C’est un livre d’Access Consciousness en anglais. C’est un livre qui me fascine beaucoup. Ça parle de toutes les attentes et les projections, de tout ce qu’on attend des autres, et tout de ce qu’on attend de nous… le fait qu’on doit avoir raison, etc. 

Il y a une première statistique qui m’a frappée : 99 % des gens veulent avoir raison comme résultats de leur vie. Ils ne veulent pas nécessairement créer leurs vies, ils veulent juste avoir raison. Ça t’arrive à toi aussi de choisir que tu dois avoir raison ? De juger ceux que tu crois avoir tort ? Tu sais, le jugement ne crée pas. Le jugement détruit. 

  • As-tu déjà supprimé quelque chose de toi pour vivre selon les projections et les...
Continuer la lecture

Entends-tu les messages de ton corps ?

May 21, 2019

Savais-tu que de 50 à 100 % des choses que tu ressens dans ton corps ne t’appartiennent pas? J’ai souvent dit que pour les pensées, c’est autour de 98 %, mais le corps aussi perçoit ce qui se passe autour de lui. C’est gigantesque. 

Dans ce temps-là, tu peux faire un retour à l’expéditeur avec mention bienveillante. Dans l’article, je parle des pensées, mais ça s’applique aussi à ce que ton corps ressent. 

Es si on disait à notre corps : « Merci d’être toi » « Merci d’être là. Comment pouvons-nous nous amuser aujourd’hui ? » « Comment pouvons-nous nous rendre la vie légère aujourd’hui ? » 

Chaque molécule de notre corps a sa conscience. Elles perçoivent et ressentent tout. Trop...

Continuer la lecture

Partir la journée du bon pied

May 14, 2019

 

Qui suis-je, et quelle grande et glorieuse aventure vais-je vivre aujourd’hui ?

Ça, c’est une partie de mon rituel du matin. Chaque matin je repars sur de nouvelles bases. Quand tu commences ta journée avec une question comme ça, ça permet de t’actualiser. C’est quoi s’actualiser ? C’est ne pas être la personne qu’on était hier.

J’en ai déjà parlé. Chaque fois qu’on reste dans le passé… Chaque fois que je me couche fâchée, et que je me lève fâchée, je suis encore tirée par le passé et je ne suis pas du tout dans le présent.

Alors, chaque matin, je détruis et décréé la personne que j’étais hier de façon à m’actualiser, à effacer le plus possible tous mes jugements et tous mes points de référence que...

Continuer la lecture

Le pinball, la conscience et les rôles que nous jouons

May 07, 2019

  

La semaine dernière, j’ai raconté à quel point j’avais l’impression que l’univers jouait avec moi, que j’étais constamment dans une partie d’échecs avec l’univers, et qu’il veut que je gagne.

Tu sais quoi ? Je ne gagne pas toujours à ce jeu-là. Des fois, je perds, mais ce qui est bien, c’est qu’après ce n’est pas « oh tu as perdu, c’est fini », c’est plutôt « le match est fini, on recommence, on replace les pions. » 

Ce n’est pas parce qu’on a perdu une fois que c’est perdu à tout jamais. 

Combien de fois, as-tu perdu dans la vie et as-tu refusé de faire une nouvelle partie ?

Combien de fois, as-tu renoncé à jouer encore parce que tu avais perdu ? 

Pour moi, j’ai l’impression que la...

Continuer la lecture
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10