Ton buffet bien-être 

May 19, 2020

 

L’autre jour, mon mari et moi, on avait une discussion vraiment intéressement. Ça faisait deux jours qu’on était un peu moche. On avait moins d’énergie. 

Il me dit : Il faut vraiment que je bouge avant 9 h, sinon je manque d’énergie toute la journée. C’était exactement la même chose pour moi ! 

Quand je commence ma journée avec une respiration, avec des mouvements de danse et avec des Om, ça change complètement mon énergie. 

J’en ai déjà parlé dans des coachings antérieurs. À un moment donné, j’ai voulu faire le Miracle Morning (Tout se joue avant 8 h). Selon ce livre, il faut faire 6 exercices chaque jour avant 8 h et toute notre vie peut changer. Les 6 exercices sont le silence, les affirmations, la visualisation, l’exercice, la lecture et...

Continuer la lecture

Est-ce que tu parles avec ton corps ?

May 12, 2020

 

L’autre jour, j’ai fait un vidéo sur ma page Facebook et je me suis dit que je pourrais faire un bel article avec ce que je partage au début.

Tu peux écouter le vidéo en cliquant ici.  

Continue jusqu’au bout, il y a plein d’autres informations intéressantes.


 

J’arrive de courir et j’avais envie de partager à quel point j’aime jouer avec mon corps. Actuellement, j’aime beaucoup jouer avec le bas de mon corps. De quelle façon je fais ça ces temps-ci ? 

Avec la course à pied. 

Aviez-vous pensé quelque chose de bizarre ? Ah les coquins et coquines.  

J’aime vraiment beaucoup courir en ce moment parce que j’ai envie d’avoir l’énergie que ça me donne et j’ai envie d’aller vite et de sentir mon sang, mon pouls, mon souffle s’accélérer. Ça me...

Continuer la lecture

Renouveau

May 05, 2020

 

En ce moment j’écris. Je me suis dit que c’était le temps ou jamais d’écrire un livre et de profiter de ce qui se passe actuellement avec l’actualité pour m’inspirer. Je dis que c’est un livre à naître. Le retrouverez-vous sur les tablettes de votre libraire préféré cet automne ? Peut-être que oui, peut-être que non… 

Pour moi, le confinement, c’est du développement personnel. Le confinement, c’est un changement demandé. Le confinement, c’est quelque chose d’extraordinaire. Oui, il y a des décès, mais si je vais au-delà de ceci, ces gens qui vont mourir du coronavirus avaient peut-être aussi la mission d’ouvrir encore plus ces consciences. Pour moi, c’est beaucoup plus léger de penser comme ça. 

J’écris sur ce sujet dans mon livre et...

Continuer la lecture

Qu’est-ce que tu es prête à faire que tu n’as jamais fait ?

Apr 28, 2020

 

Mes cheveux, ma connexion WiFi avec l’univers et moi sommes en train d’écrire un livre actuellement. Je l’appelle Un livre à naître. Il va probablement sortir à l’automne. 

Dans le chapitre que je suis en train d’écrire, je parle d’un événement où j’ai vécu a une transition très importante. C’est à ce moment que je suis passée de conférencière à guide, si on peut le dire comme ça. 

Je donnais une conférence lors d’un événement et la conférencière qui est passée juste avant moi a posé une question qui ressemble à : Qu’est-ce que tu es prête à faire que tu n’as jamais fait ? 

Ça m’a fait l’effet d’un coup de poing. La conférence que je devais donner, je l’avais faite...

Continuer la lecture

Un livre à naître

Apr 21, 2020

 

Il y a un projet de livre qui mijote, qui est en gestation en moi depuis un bon bout de temps déjà.

J’ai commencé à l’écrire quelques fois... Il n’était pas prêt.

La période de repli que l’on vit présentement est l’occasion d’entrer à l’intérieur de moi, d’entrer en gestation et de laisser ressortir ce qui veut s’exprimer.

Un premier chapitre est déjà écrit. Il changera peut-être encore, mais j’avais envie de t’en partager un extrait : 

Tout ce qui s’est produit dans ma vie, je l’ai demandé.

Je vais le réécrire parce qu’il y a de ces phrases qui nécessitent une douce répétition.

Tout ce qui s’est produit dans ma vie, je l’ai demandé.

Encore une toute petite fois.

Tout ce qui s’est produit dans ma vie, je l’ai...

Continuer la lecture

Qui es-tu derrière toutes ces barrières?

Apr 14, 2020

 

Imagine n’avoir jamais aucune justification à donner, peu importe les choix que tu fais. Tu fais ce qui est bon pour toi, tu es ce qui est bon pour toi. 

Partout où tu as érigé une tonne de barrières afin d’éviter d’être toi et pour ne pas déplaire, es-tu prête à dissoudre ces barrières-là ? 

Notre vie a été moulée en fonction des points de vue de tout le monde. Depuis qu’on est tout petit, avec raison, on regarde, on copie et on duplique les points de vue, les expressions, la façon de marcher, la façon de se tenir les jugements, les croyances, les fausses croyances de tout notre environnement. C’est la base. Tu as capté ce que ton père, ta mère, tes amis, tes frères, tes sœurs, les profs à l’école, les tuteurs, les gardiens faisaient et tu en as fait ta...

Continuer la lecture

Comme par magie (extrait)

Mar 31, 2020

Ici maintenant, comment vas-tu ? Dans le moment présent dans la seconde ? Parce que le seul moment que nous avons, c’est le moment présent. Il n’y a pas de possibilité de se transporter dans le futur parce qu’on n’a aucune idée ce qui va se produire dans le futur, alors on n’a que le moment présent. Est-ce que c’est le temps d’aller dans le drame ? Est-ce que c’est le temps d’aller dans le trauma ou est-ce que c’est le temps d’être humain et d’avoir une expérience humaine ? 

Je réfléchissais au mot crise. On dit qu’on est dans une crise mondiale, mais est-ce qu’on n’est pas plutôt dans une expérience mondiale qui nous permet d’aller puiser à l’intérieur de nous et d’offrir cette lumière que nous avons à l’intérieur ? 

...
Continuer la lecture

Ici, maintenant, ça va bien

Mar 24, 2020

 

Comment ça va ? C’est une magnifique journée ! 

La journée va magnifiquement bien. Je choisis de porter mon attention sur ce qui va bien. Au lieu d’aller dans le négatif dans la vibration basse, de quelle façon peux-tu contribuer à illuminer la journée des autres ? Et à augmenter ta vibration en choisissant de ne pas rester dans noirceur. 

Comment ça va ? Ça va magnifiquement bien. Tout le monde va bien. C’est merveilleux, c’est une merveilleuse journée. Le soleil est splendide. Hier, on a entendu mon mari et moi, des oiseaux qu’on n’avait jamais entendus avant. De quelle façon peux-tu t’émerveiller simplement de ces nouvelles choses que tu perçois. Ça ne change pas le fait qu’il faut se laver les mains, ça ne change pas qu’on est dans une pandémie, ça ne change...

Continuer la lecture

Comment aborder cette période différente

Mar 17, 2020

 

Depuis quelques semaines, nous vivons une période un peu spéciale qui risque de se prolonger quelques autres semaines. La plupart d’entre nous n’ont jamais vécu ça. 

Et si, en ce moment, ce qui se passe avec la planète était réellement une réponse à ce qu’on demande depuis si longtemps : plus de conscience, plus de temps, plus d’espace, ralentir… 

C’est exactement ce qui se passe en ce moment ? On est obligé de ralentir, de connecter à soi. On est obligé de limiter nos activités extérieures. Extérieures à soi. 

Et si, au lieu de voir ça comme une catastrophe, on voyait ça comme une fabuleuse chance de s’intérioriser ? De se demander : Qu’est-ce que je veux, moi, là-dedans ? Qu’est-ce que je vais faire de cette période ? ...

Continuer la lecture

Si j’étais moi…

Mar 10, 2020

 

Depuis qu’on est tout petit, on regarde les autres. On leur donne raison. On copie et on duplique les points de vue, les expressions, la façon de marcher, la façon de se tenir, les jugements, les croyances, les fausses croyances de tout notre environnement. 

Notre vie a été créée en fonction des points de vue de tout le monde. Ceux de ton père, de ta mère, de tes frères et sœurs, les amis, les profs à l’école, les gardiens que tu as eus. Depuis que tu es petit, tu as capté tout ça et tu en as fais ta vie. Tu cherchais peut-être constamment la validation de tout le monde parce que dès que tu avais un peu plus d’énergie ou que tu étais un peu plus hurluberlu, ou tu avais des idées complètement différentes, un peu bizarre, quelqu’un te faisait des gros yeux, et te disait de retourner à ta place :...

Continuer la lecture
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14