Qui serez-vous dans 5 ans? À 85 ans? À 120 ans?

Sep 18, 2018

Si vous ne choisissez pas de commencer à vous aimer aujourd’hui, maintenant, qui serez-vous dans 5 ans? Où serez-vous dans 5 ans?

Pour guider nos décisions

C’est comme ça que j’ai pris plusieurs de mes grandes décisions : Quitter TVA, me remettre en forme, faire le Kilimandjaro, faire un Ironman, fermer la page des Mères-veilleuses, etc.

Si nous ne prenons pas de décision aujourd’hui concernant NOTRE vie, pas ce que nous pensons de ce que devrait être notre vie, où serons-nous dans un an? Qu’est-ce qui va se produire dans 3 ans, dans 5 ans? Qui serons-nous, où serons-nous à ces moments? 

Est-ce que c’est comme ça vous voulez vivre?

C’est assez foudroyant de se laisser guider comme ça! Tout devient clair.

Par exemple, si vous ne prenez pas votre santé en main aujourd’hui, si vous n’êtes pas vraiment active...

Continuer la lecture

Karine, peux-tu m'expliquer...

Sep 14, 2018

Dans le coaching du lundi 10 septembre 2018, il y a eu plusieurs questions, alors je vous fais le résumé sous forme de questions-réponses.

Comment concilier le corps et l’esprit ? C’est-à-dire harmoniser ce que nous voulons atteindre avec notre mental et les signaux que notre corps et l’univers nous envoient ?

Quand notre mental veut quelque chose, notre corps ne le veut pas nécessairement d’où l’importance de poser énormément de questions afin de mettre les deux en parfaite cohérence.

Admettons, hypothèse, que je veuille devenir millionnaire dans ma tête, mon mental, puis que je demande à mon corps « Corps, souhaites-tu être millionnaire ? » la vraie réponse, elle viendra de mon cœur, de mon plexus solaire, là où ça va résonner. Ce n’est pas dans la tête qu’il...

Continuer la lecture

Apprendre à recevoir

Sep 11, 2018

Quelle est votre réaction quand quelqu’un vous fait un compliment, vous remercie, vous donne un cadeau?

Dites-vous « Merci » ou dites-vous « C’est un vieux vêtement. », « mes cheveux ne sont pas si beaux que ça, ma teinture est due. », « Non, je ne le mérite pas. », « Ce n’est rien, c’est facile pour moi. » etc.

Est-ce que vous dites toujours non, non, non ? Comme si ce n’était pas bien de recevoir?

Pendant longtemps, pour moi, donner était tellement capital, tellement plus important que de recevoir, que si je faisais quelque chose de pas bien ou si je décevais quelqu’un, je voulais donner mon foie, ma rate, mes poumons, mes reins, mes yeux, mes oreilles et mon cœur…

Vous vous reconnaissez? J’aimerais vous proposer une autre façon de faire....

Continuer la lecture

Apprenez à parler à votre corps

Sep 07, 2018
Extrait du coaching du lundi, 3 septembre 2018

En ce beau lundi, de retour de ma formation avec Dain Heer, le fondateur d’Access Consciousness®, je suis toute échevelée. Mes idées bouillonnent, je suis allumée comme un sapin de Noël!

En explorant Access Consciousness®, je me suis rendu compte du pouvoir de la question. Par exemple, je peux me demander :

« Comment pourrais-je améliorer ma relation avec mon corps ? »

« Comment pourrais-je changer cette situation pour me sentir mieux ? »

« Comment puis-je aborder cette personne pour lui offrir ce dont elle a besoin ? »

Après m’être posé ce genre de questions, je prends un moment pour « écouter » ce qui monte en moi. Une réponse viendra. Peut-être pas tout de suite, surtout si ça fait longtemps que vous...

Continuer la lecture

Coaching du matin

Sep 04, 2018

Du 4 au 14 septembre, tous les jours de semaine à 6 h 45, je ferai un « coaching du matin » sur ma page Facebook www.facebook.com/KarineMVChampagne .

Pour ceux qui se demanderaient c’est quoi ça des coachings avec Karine Champagne, je vous en fais un petit résumé.

Ce matin, c’était un Coaching Chaotique avec Champagne

Il y a des matins ou rien ne semble fonctionner. C’était un matin comme ça pour moi ce matin. Mon installation pour faire le coaching ne fonctionnait pas. L’éclairage n’était pas comme il faut, mon téléphone ressemblait à un sapin de Noël. Je me suis donc retrouvée couettée à partager mon matin avec vous et c’est parfait comme ça.

Ça vous arrive à vous aussi des matins comme ça?

Qu’est-ce que ça prendrait pour que vous ayez une journée...

Continuer la lecture

Coaching du 20 août 2018

Aug 21, 2018
 
Continuer la lecture

#4 Gym, cinéma et un direct pas de larme

Aug 07, 2018
 

Je ne pleure pas toujours. Et je voulais vous montrer le coaching de ce soir, fait sur la page E*3...  je vous fais un petit résumé plus bas, si vous n'avez pas 20 minutes pour l'écouter !!

Je suis en vie et je fais des choix. N'est-ce pas merveilleux ?

Le verbe choisir se décline aussi au JE. Je pense que je l'ai oublié quelques fois. Ca vous échappe à vous aussi parfois ? 

On est toujours à un choix d'une nouvelle possibilité. C'est si simple, mais la peur d'être jugée  ou rejetée ou pire bannie nous empêche parfois de faire des choix. 

Alors on va se pratique ensemble... JE CHOISIS... et vous n'avez qu'à compléter la phrase !  

Dans mes gratitudes du jour il y a le gym... c'est cool suer à la climatisation, prendre sa douche et ensuite suer pour se rendre à l'auto. #bonheur

 

 

Le livre que je lis en ce moment est The...

Continuer la lecture

#3 Préparer un dernier direct sur la page Karine et ses MV

Aug 05, 2018
 

5 ans se sont écoulées depuis mon premier post sur facebook. ''Cherche femmes à motiver pour courir un 5 km'' 

On était 50. 

L'Objectif à long terme est devenu 25 000

Le maximum atteint aura finalement été 34 500.

Depuis que j'ai annoncé que je mettais un terme aux activités de la page fb, des dizaines de femmes ont publié des photos des différents événements. WOA !! je ne me rappelais pas de tout, mais tout a été fabuleux. Du premier jusqu'au dernier jour.

Aujourd'hui j'ai l'impression que je me sépare d'un amoureux du secondaire. Je pensais pourtant que c'était pour la vie, qu'il était impossible de se quitter que la fin était nullement une avenue possible.  Et puis je me suis réveillée un matin (il y a deux jours) et je me suis dit ok, c'est le temps d'aimer un petit nouveau.

En 5 ans, les...

Continuer la lecture

#2 Acheter une nouvelle bicyclette

Aug 04, 2018

Il pleuvait ce matin.

La nuit a été courte, bombardée par mes idées, mes doutes et jugements à la suite de l'annonce de la fermeture de la page des MV.

En trottinant avec mon Etre Humain préféré, nous sommes allés au marché aux puces  tout près de la maison. L'objectif: Trouver une bicyclette. Pas un vélo de route. Juste une bicyclette avec un panier et une clochette. 

On n'a  toujours pas  la clochette. 

Et la photo que vous voyez, c'est la bicyclette de Fred. Il est content elle a des flancs blancs. 

On a négocié avec le monsieur du kiosque. Il était content et nous aussi.

C'est une belle journée pour aller se venter les idées.

#gratitude

Continuer la lecture

#1: Le courage de changer

Aug 03, 2018

Entraîne-toi à laisser aller tout ce que tu crains de perdre. - Yoda.

J'ai choisi ce post aujourd'hui sans me douter de ce que cela était pour provoquer par la suite. 

J'ai annoncé que je déménageais sur fb. Je changeais d'adresse virtuelle. Je ne renonce à personne sauf à un nom de page très connu - Karine et ses mères-veilleuses. Et 35 000 adeptes selon les statistiques.  

Voici ce que j'ai écrit sur la page.  D'un coup comme cela. Boum. Sans penser, sans relire, sans corriger. Exactement de la même façon que j'ai lancé ce groupe en 2013.

J'avoue je ne suis pas une fine stratège. Je suis mon instinct. Ca m'a toujours servi. 

 

Merci de prendre 60 secondes pour lire ceci.

1- Merci, merci pour ces 5 belles années avec les MV.
J'ai choisi de fermer ce groupe dans 48h.
Vous avez bien lu. Dimanche, cette page sera archivée. Cette merveilleuse...

Continuer la lecture
1 2 3 4 5 6