Est-ce que vous vous racontez des histoires ?

Mar 26, 2019

L’histoire des jumeaux

J’ai entendu cette histoire, il y a longtemps, je ne me souviens plus trop où. Vous la connaissez peut-être ? 

Il était une fois des jumeaux. Des vrais, identiques. Leurs deux parents étaient alcooliques, avec un papa violent et une maman qui ne s’occupait pas beaucoup d’eux. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont eu une enfance difficile. 

À 30 ans, il y en a un qui était en prison. Il avait suivi les traces de ses parents : il était alcoolique et violent. Le deuxième avait un bon travail, une vie heureuse avec sa femme et ses deux enfants. 

On leur a posé la question, à l’un dans sa prison et à l’autre dans sa maison : « Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? » Les deux ont répondu exactement la même chose : « Mais...

Continuer la lecture

Remplacer l’expression « devenir la meilleure version de soi-même »

Mar 19, 2019

 

Avez-vous déjà entendu cette expression : « devenir la meilleure version de soi-même » ? Si vous faites du développement personnel, vous l’avez sûrement déjà entendue. Il y a quelque temps, elle était sur les lèvres de tout le monde. 

Je le disais moi aussi, mais j’avais un malaise. « La meilleure version de soi-même », pour moi, ça veut dire que la version actuelle n’est pas bonne. Qu’elle est imparfaite et que je serai une bonne personne seulement quand j’aurai atteint la meilleure version de moi-même. Je trouvais que ça enlevait du pouvoir à la version actuelle et que ça rendait la « meilleure version » inatteignable, parce que souvent, il était sous-entendu qu’il fallait travailler fort pour atteindre la meilleure version de...

Continuer la lecture

Tu es le plus grand cadeau que tu peux faire à la planète

Mar 12, 2019

 

T’es-tu déjà diminué pour te conformer à la normalité ? 

As-tu un sens de l’humour extraordinaire, mais tu te diminue, tu te conformes à la normalité parce que dans ta job, dans la situation où tu es, tu dois être une femme ou un homme sérieux? 

As-tu choisi de te diminuer POINT, pour être certaine de ne jamais être exposée au jugement, pour être certaine de ne jamais être le cadeau et la réelle contribution que tu es réellement ? 

Être toi, et te donner la permission d’être toi, c’est le plus grand cadeau que tu peux faire à la planète.

 Tu es sincèrement et réellement une contribution pour la terre, tu es une contribution pour la planète, une contribution pour nous. Quand je dis ça, ce n’est pas être gentille avec toi. C’est...

Continuer la lecture

La fois où je me suis libérée d'une croyance limitante en direct en coaching en robe de chambre

Mar 04, 2019
 

 

C'était un matin la semaine dernière avec mes Barb*humains du programme E*3.

Oui ça c'est passé en direct.

Je posais des questions pour débloquer un sujet bien précis. Et là ! il y a eu ZE moment ou j'ai tout compris.

Ça a fait comme un feu d'artifice dans ma tête. "BOOM"! C'était magnifique et ensuite tout était différent.

D'autres capsules ici : https://www.youtube.com/karinechampagne1

 

Voici la transcription de ce coaching qui a été tellement révélateur pour moi.

Il faut que je vous raconte quelque chose d’intéressant qui s’est produit hier en lien avec le jugement. Je me suis vraiment jugé durement toute la journée, à remettre en question mes compétences au niveau de la conscience, de ma gentillesse. 

J’ai une facture en souffrance depuis plusieurs mois. Même après avoir...

Continuer la lecture

Karine te pose des questions pour répondre à tes questions

Feb 27, 2019

Echos de coaching

Souvent dans les coachings de groupe, j’aide les gens à ouvrir leurs possibilités. Voici un exemple de comment je fais. 

Question : Pourquoi ai-je un grand besoin d’attention et de reconnaissance ? Pourquoi la conclusion négative vient-elle rapidement quand je ne suis pas reconnue ?

K* : Combien de fois as-tu vécu ta vie en ayant et en souhaitant avoir le point de vue des autres ? Et combien d’énergie prends-tu à te conformer au point de vue des autres?

Souvent, quand on est petits, on attend l’approbation de nos parents pour savoir si on est correct ou pas. Parfois, à l’âge adulte, on se comporte encore de cette façon avec nos parents ou avec tout le monde.

Ultimement, l’approbation des autres, c’est comme s’ils avaient la vérité sur toi. Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu puisses profiter de ta...

Continuer la lecture

Des points de vue intéressants et des questions pour découvrir d'autres possibilités

Feb 19, 2019

 

Aujourd’hui j’aimerais te proposer quelques points de vue intéressants. Lis-les, ressens comment ça résonne en toi et décide si tu choisis de les adopter ou pas. 

 

Sois gentil avec toi

La première chose que je veux te proposer, c’est : sois gentil avec toi. Si on veut un monde plus gentil, un monde plus grandiose, il faut commencer par être plus grandiose et plus gentil avec soi-même. 

Est-ce que tu es prêt aujourd’hui plus que jamais à être gentil avec toi ? Ta vie est ton choix. Vivre, c’est un choix, et être gentil avec soi, c’est un choix. 

Combien de fois as-tu dit que tu n’avais pas de valeur et que ce n’était pas nécessaire d’être gentil avec toi ? 

As-tu déjà choisi que ce n’était pas nécessaire d’être gentil envers toi-même,...

Continuer la lecture

Utilises-tu le passé pour limiter ton présent

Feb 12, 2019

 

As-tu vu le film Moi, belle et jolie avec Amy Schumer ? Après s’être fracassé la tête en faisant du vélo stationnaire, elle fait de l’amnésie et elle se voit belle et sexy, alors que rien n’a changé physiquement. Elle change complètement sa façon de se percevoir et d’agir à cause de cette nouvelle perception.

Est-ce que ce que tu es aujourd’hui est défini par ce que tu étais avant ?

Comment serait ta vie si tu n’avais aucune référence au passé, si ton passé n’était pas le point de commencement ? Que pourrait-il se passer ?

On a tous des références sur ce qu’on n’a pas aimé du passé, et souvent, c’est ce qui nous bloque. Si tu n’avais pas de mémoire ou que si te réveillais avec de l’amnésie, comment pourrait...

Continuer la lecture

Quatre questions pour sortir du cadre

Feb 05, 2019

 

Est-ce que tu as déjà vu un oiseau qui a arrêté de chanter parce que l’oiseau juste à côté chantait mieux ? Est-ce que tu as déjà vu un oiseau bouder parce que finalement le plumage de l’oiseau à côté était plus soyeux, plus rouge, plus bleu ou encore plus multicolore que lui ? C’est impossible. Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu sois exactement comme l’oiseau ? Pour que tu déploies tes ailes, que tu chantes haut et fort et que tu sois absolument spectaculaire. Peu importe ce que les autres pensent et peu importe à côté de qui tu es. Est-ce que ta vie serait plus légère ? Est-ce que ta vie serait plus joyeuse ? Est-ce que tu me sentirais mieux dans ta peau ? Je suis convaincue que oui. 

Aujourd’hui j’ai quatre questions à te proposer qui...

Continuer la lecture

4 questions à poser à son corps

Jan 29, 2019
 

 

Je m’entraîne actuellement à devenir une experte en questions, en choix et en possibilités. Aujourd’hui je te propose quatre questions à poser à ton corps pour savoir ce qu’il a envie de manger de boire et de porter. 

Je veux vous remettre dans le contexte. Une cliente est venue me voir à mon bureau de Laval et, après la session, elle me dit tout simplement et tout bonnement : « Tu sais moi Karine, je suis végétarienne, mais quand j’ai mes règles je mange toujours du boudin. Mais je te le jure je suis vraiment végétarienne ! » 

Une autre histoire similaire. Angélique est la maman d’une enfant de 3-4 ans. Depuis que sa fille est toute petite, Angélique et son mari n’ont jamais été capables de lui donner du poulet ou de la viande rouge. Elle refuse systématiquement. Un tout petit...

Continuer la lecture

Retour à l’expéditeur avec mention bienveillante

Jan 22, 2019

 

Un des outils que je partage dans mes coachings, un des outils que j’aime particulièrement, c’est le Retour à l’expéditeur avec mention bienveillante. Comme plusieurs des outils que je partage, c'est tiré d'Access Consciousness.

La grande majorité des sentiments, sensations que nous avons ne nous appartiennent pas. Nous les captons des autres autour de nous. Quand on ne s’en rend pas compte, on réagit comme si c’étaient nos propres sentiments et sensations et là, c’est la spirale vers le mal-être qui s’installe. 

Que doit-on faire quand on se rend compte qu’on a capté une émotion de quelqu’un d’autre ? En réalité, comme elle ne nous appartient pas, nous la retournons à l’expéditeur avec mention bienveillante. Il suffit de le dire : Retour à l’expéditeur avec mention...

Continuer la lecture
1 2 3 4 5 6 7 8 9