10 secondes qui pourraient changer ta vie

10 secondes attitude choix Sep 10, 2019

 

Vis-tu ta vie par incrément de dix secondes ?

Quoi, qu’est-ce que tu dis Karine ?

Est-ce que tu vis à vis par segment de dix secondes ? Es-tu en mesure de changer ton état d’esprit, ton attitude et de faire de nouveaux choix toutes les dix secondes ? 

C’est une clé, un outil extraordinaire qui provient d’Access Consciousness dans un livre qui s’appelle Les 10 commandements d’Access. Pour moi ça a eu un impact incroyable sur ma vie. Ça veut dire que toutes les dix secondes je peux changer quelque chose. 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. La vie c’est une multitude de choix. 

T’es pas obligé d’attendre cinq ans, dix ans, quinze ans, vingt ou cinquante ans avant de choisir autre chose. 

Je te mets dans le contexte d’une façon où je l’ai expérimenté. J’étais avec mon amoureux qui travaillait à Québec à l’époque et qui revenait à la maison le vendredi soir pour la fin de semaine. Je ne sais pas ce qui s’est passé, sûrement une pacotille, mais j’ai pogné les nerfs et je n’étais pas de bonne humeur. Mais là, je sais que j’ai cette capacité-là de bouder tout le weekend et de ruiner notre temps ensemble. Je ne sais pas si vous vous reconnaissez dans cette histoire-là, mais on est plusieurs à avoir cette capacité-là de détruire une fin de semaine. Et là je me suis dit : Je vais tester cet outil-là je vais regarder ce que je suis capable de faire. Voyons voir. Je regarde ma montre et je me dis : pendant les dix prochaines secondes, je suis en colère. Et je l’ai encore choisi pendant les 10 secondes suivantes. Encore une fois, pendant les dix secondes d’après, j’ai choisi la colère.

Après 40 secondes je me suis trouvé plate à mort. J’avais conscience de ces précieuses secondes qui s’écoulaient et du nouveau choix que je pouvais faire et je me souviens d'avoir été dans toute ma conscience, toute ma puissance et de m'être dit : est-ce que c’est ceci que j’ai encore envie de choisir ? Est-ce que j’ai encore envie dans les prochaines secondes d’être en colère, d’être de mauvaise humeur et de « scraper » le weekend ? Et de potentiellement scraper une belle nuit qui pourrait être endiablée ? Et la réponse était non. BANG ! Changement.

C'est ce que j'appelle faire des changements à la vitesse de l'espace. 

Tu as cette capacité et l’être humain a cette capacité extraordinaire de choisir son attitude. 

Nelson Mandela l'a fait quand il était en prison. Il a probablement choisi sa vie à coups de 10 secondes ou à coup de 20 secondes. Qu’est-ce que je choisis ? Je passe tout ce temps-là en prison avec des geôliers. Qu’est-ce que je peux faire, quelle attitude est-ce que je choisis. On n’a jamais réussi à enlever ceci à Nelson Mandela parce qu’il a probablement choisi et encore choisi et encore choisi son attitude. Wow. Quel exemple extraordinaire. 

Alors s’il restait 10 secondes… Regarde ta montre maintenant, regarde l’état dans lequel tu es maintenant. Regarde dans 10 secondes. Est-ce que tu veux encore être au même endroit ? Et qu’est-ce que ça prendrait pour que tu puisses faire de nouveaux choix ? À la vitesse de l'espace. À coups de 10, 15 ou 20 secondes. 

Plusieurs choses s’en viennent dans les prochaines semaines. Pour avoir plus de coaching, plus de blogues, plus d’informations sur ce que je peux vous offrir, visite mon site internet www.KarineChampagne.ca.

 

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

Photo : Lisa Fotios

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb