20 ans et des gros sourcils

May 12, 2018
 

Ca c'est MA première fois.

14 juin 1994. J'ai 20 ans, des gros sourcils et beaucoup de cheveux.

Je me suis maquillée toute seule. J'ai du vert sur les paupières, qui fitte avec mon veston acheté chez Smart Set. J'ai une diction parfaite. J'ai du avoir une super bonne note dans mon cours de pose de voix. Mme Achard était certainement fière de moi.

 

Je me suis finalement décidée à numériser cette fameuse première fois afin de la partager lors de mon événement ROCKSTAR du 12 mai 2018. La journée juste avant j'ai reçu le téléchargement de mon premier bulletin. J'ai pesé sur play. J'avais la bouche ouverte. J'ai manqué de souffle et je me suis mise à pleurer d'émotion. Que de chemin parcouru depuis les 24 dernières années. #waaaah

Pourquoi montrer cela ?

Pour démontrer qu'il faut un jour ou l'autre briser la glace. Qu'il faut oser, même si le brushing n'est pas parfait, même si le stress est à son comble, plonger est essentiel pour se mouiller et apprendre à nager.

J'étais émue aussi parce que la vie professionnelle a été comme des montagnes russes. Je me suis regardée avec émotions et bienveillance. Du haut de mes maintenant 44 ans, j'ai chuchoté à la jeune femme de 20 ans que je vois dans mon écran... Sti que tu es toff. Sti que tu es  hot.  Parce que oui tu vas en arracher. Tu vas adorer et te dénaturer, tu vas pleurer, on va te ramasser, tu vas te relever et puis à un moment donné cette job que tu chéris tant, tu vas la quitter.

Et par une belle journée de mai, tu vas regarder cela avec 200 personnes et tu vas rire et pleurer. 

Je ne sais pas ou vous êtes sur votre chemin de vie.

Je ne sais pas si vous hésitez encore à vous montrer.

Je ne sais pas si vous restez cacher pour éviter le regard des autres.

Mais si je n'avais pas eu le courage de foncer à ce moment-là je ne serais pas la même ici maintenant.

Et ça me donne envie de dire un immense merci à tous ceux qui m'ont laissé des premières chances.

David, Marie-Josée, Robert, Sylvain, Serge, Martin, David, François, Brigitte. À la télé, en conférences, à la radio, j'ai eu plein de belles personnes qui m'ont ouvert des portes. J'ai toujours votre précieuse poussée en tête. C'était parfois une poussée pour entrer... des fois pour sortir. Mais une poussée c'est une poussée. 

Steve Jobs dit qu'il faut parfois regarder en arrière pour relier les points et comprendre le présent. Mieux le savourer. C'est ce que je fais là - tout de suite.

Prenez un court moment afin de prendre une pause et relier vos propres points. Quels ont été vos passages obligés, vos premières fois, qu'est-ce qui a changé votre vie? 

Si vous cherchez comment faire, fouillez à l'intérieur de vous. Lisez quelques bouquins, prenez de la formation, regarder des documentaires. Ne restez pas silencieuse avec vos questions. 

Ouvrez-vous, ancrez-vous.

C'est lorsqu'on ose que la vie commence vraiment.

Energie, mouvement, lumière et constance,

K* xx