#3 Préparer un dernier direct sur la page Karine et ses MV

Aug 05, 2018
 

5 ans se sont écoulées depuis mon premier post sur facebook. ''Cherche femmes à motiver pour courir un 5 km'' 

On était 50. 

L'Objectif à long terme est devenu 25 000

Le maximum atteint aura finalement été 34 500.

Depuis que j'ai annoncé que je mettais un terme aux activités de la page fb, des dizaines de femmes ont publié des photos des différents événements. WOA !! je ne me rappelais pas de tout, mais tout a été fabuleux. Du premier jusqu'au dernier jour.

Aujourd'hui j'ai l'impression que je me sépare d'un amoureux du secondaire. Je pensais pourtant que c'était pour la vie, qu'il était impossible de se quitter que la fin était nullement une avenue possible.  Et puis je me suis réveillée un matin (il y a deux jours) et je me suis dit ok, c'est le temps d'aimer un petit nouveau.

En 5 ans, les MV  ont permis l'achat d'espadrilles, de soutien-gorges, des dossards de course, des femmes sont allées gratuitement à New-York d'autres au Machu Picchu. 7 autobus de femmes dans la grosse Pomme, dont certaines d'entre elles n'avaient jamais eu de passeport avant. 100 000 dollars amassés pour la fondation de l'hôpital Pierre-Legardeur. Des femmes ont été sauvées du suicide, d'autres sont sorties de l'alcool ou de conjoints violents.  Je suis certaine que j'en oublie. Tout ça avec une intention de base: Promouvoir l'utilisation du sport comme puissant anti-dépresseur. 

C'est vraiment beaucoup pour une simple page facebook. Et Tout cela grâce à une armée de femmes bénévoles qui avaient à coeur le bonheur de leurs semblables.

Je vous écris cela et j'ai les yeux plein d'eau. 

J'ai fait cela moi ? 

Mais pourquoi fermer un mouvement aussi grandiose ?

Parce que pour soutenir un aussi mouvement il faut y mettre toutes ses énergies sans compter. Etre présente sur chacun des événements de course, courir, encourager réconforter, rassurer. Etre là entièrement. Et la plupart du temps, bénévolement.

Lors de la dernière course à Montréal, malgré plein de posts, de publications d'autobus organisés la réponse a été moyenne. J'ai compris qu'il était temps de passer à l'étape suivante.

J'ai le coeur rempli de bonheur, j'ai l'âme qui bouille de reconnaissance. Je suis honorée de votre confiance et d'avoir croisé votre route. J'avais un grand plaisir à me rappeler de votre visage, de vos histoires et de votre prénom et du nombre de fois que vous êtes venues à mes conférences. 

Je vous considère chacune d'entre vous, membre ou ex membre des MV comme était une perle à mon collier. Je vous considère hautement. Et si je ferme la page c'est que je n'étais plus en mesure d'honorer ma mission avec autant d'engagements.

La vie m'a quand même envoyé un superbe cadeau. Le Y des femmes me remettra un prix en septembre prochain pour ma contribution auprès des femmes au niveau de la santé et du bien-être. C'est un immense cadeau. Grâce à Sophie Lemay et Céline Bourget qui ont complété un magnifique dossier afin de soumettre ma candidature. Il y a un peu de vous toutes la dedans.

Alors la suite des choses c'est quoi ?

Depuis avril, je me suis intéressée à Access Consciousness et j'ai découvert une philosophie fabuleuse. Je suis praticienne et faciliatrice de Acces Bars et ce que je fais me comble. Pour le moment. Vous me connaissez mieux maintenant... je suis  l'énergie et l'intuition. Je n'ai aucune stratégie. 

Alors que j'étais en formation à Washington, j'ai posé une question au fondateur et il m'a demandé si j'étais prête à tout perdre pour laisser place à la nouveauté.  Le sujet était beaucoup plus personnel que les MV, mais ma réponse était oui. Parfois pour avancer on doit choisir de se détacher de tout.

Je l'ai fait en quittant le père de mon premier garçon.

En quittant TVA et en archivant la page des MV.

Ce n'est pas une fin. C'est une continuité. 

Je viens de faire Exploser une autre fondation. Je viens de créer de l'Espace afin de laisser circuler l'Energie

Explosion. Espace. Energie

E*3

PS  Myrianne Greaves m'a écrit ceci: Karine, je sais pas si , il y a une raison spécial pour le 3 mais en numérologie le 3 est le mouvement, ca bouge, c'est la communication, la création et le 3 est aussi , le corps , l'âme et l'esprit. Tu as choisis ce nombre d'Instinct et il représente ce pourquoi tu fais ce travail donc pour moi , tu es en harmonie avec l'énergie qui circule en toi et autour de toi . Et la lettre E est 5 qui est changement et aussi mouvement et tu vois avec MV les lettres avait la valeur 4 chacune, avec le 4 on bâtit, on met de l'ordre, on refait nos bases de vie, tout ce qui est en lien avec la raison ou tu avais créer à l'époque mais là avec le 3 et 5 , on est vraiment ailleurs , dans le changement mais qui provient des structures et ménages fait par les 4 avant. Donc ce groupe va avancé plus loin encore et le 5 est le nombre de l'aventure et Liberté.

PPS Mon amie Sophie est sur la photo. Elle est pour moi une exemple extraordinaire de la prise en charge dans le mouvement MV. 

Elle m'a écrit ceci.

Ouf les MV  c'est tellement tout ça et encore plus. Tout a commencé par une rencontre dans les toilettes à la journee GBS. J'ai pu bénéficier de l'aide des MV et surtout apprendre que moi aussi je pouvais avoir des rêves. Les viaducs étaient pour moi un potentiel accident d'auto sans vouloir blesser d'autre personne. J'ai joué avec ma vie. Chaques viaducs je l'analysais rapidement car je ne voulais pas faire connaître une maman suicidée à mes enfants. Jusqu'à ce que tu me mette en contact avec Sonia Tremblay qui m'a aidé à me sortir de cette noirceur. Le voyage à NY où j'ai tellement pleuré lors du rassemblement.
Aujourd'hui je découvre la vie. Je suis Totalement Puissante et Lumineuse(TPL). Tout ça c'est grâce aux MV et à toi belle amie xxx

 

Que votre vie soit merveilleuse.

Karine xx