#4 Gym, cinéma et un direct pas de larme

Aug 07, 2018
 

Je ne pleure pas toujours. Et je voulais vous montrer le coaching de ce soir, fait sur la page E*3...  je vous fais un petit résumé plus bas, si vous n'avez pas 20 minutes pour l'écouter !!

Je suis en vie et je fais des choix. N'est-ce pas merveilleux ?

Le verbe choisir se décline aussi au JE. Je pense que je l'ai oublié quelques fois. Ca vous échappe à vous aussi parfois ? 

On est toujours à un choix d'une nouvelle possibilité. C'est si simple, mais la peur d'être jugée  ou rejetée ou pire bannie nous empêche parfois de faire des choix. 

Alors on va se pratique ensemble... JE CHOISIS... et vous n'avez qu'à compléter la phrase !  

Dans mes gratitudes du jour il y a le gym... c'est cool suer à la climatisation, prendre sa douche et ensuite suer pour se rendre à l'auto. #bonheur

 

 

Le livre que je lis en ce moment est The Happiness  Equation.

Son contenu m'a d'ailleurs servi pendant le direct.

Je vous résume quelques pages en quelques lignes.

2 trucs pour être heureux rapidement:

  • Marcher 3X 30 minutes par semaine.

Pourquoi ? C'est assez pour aider le cerveau à sécréter des hormones du bonheur. L'équivalent d'un anti-dépresseur.

  • Faire du bien aux autres: Dites bonjour, souriez, soulignez la jolie robe d'une collègue ou la beauté d'un visage. Dites aux autres tout ce que vous voyez de beau en eux. C'est une façon FABULEUSE de se rendre heureux NOUS-MEME. Si je rends quelqu'un heureux, je flotte le restant de la journée. C'est votre défi de la semaine ok ?
  • 10% de notre joie et notre bonheur est attribuable à notre travail, notre santé, notre argent ou nos relations. 90% de notre joie est basée sur le COMMENT on voit la vie. Je pense que cette statistique publiée par l'Université de la Californie (The HOW of Happiness) est une excellente réflexion pour lâcher un peu notre grande tendance à être victime de toutes les situations de la planète.

 

  • Et puis la dernière, c'est une phrase dite par Victor Frankl, dans le livre The Meaning of life.  La dernière liberté de l'humain est l'attitude. AHHH !! quoi !! la seule chose que personne je dis bien personne ne peut nous enlever c'est l'attitude. C'est merveilleux non ? On a le contrôle.  Frankl a survécu à l'Holocoste. Il s'est rendu compte que les plus fragiles  dans le camp de concentration avaient développé une vie intérieure qui leur laissait une place pour garder l'espoir et questionner le sens. » Quand je lis cela, je me dis que nous avons tous beaucoup d'outils pour avoir une vie vraiment plus joyeuse et légère.