Ceci ne fonctionne pas pour moi

 

Est-ce que tu es le seul obstacle qui t’empêche d’avoir une vie fabuleuse. Et si oui, serais-tu prête à te surmonter ? 

Et on est vraiment habitué à choisir ce que les autres choisissent. On a acheté ce que les autres ont choisi. Que ce soit à notre travail, dans notre vie, notre façon de fonctionner en relation, etc. 

La vie de qui as-tu choisi de vivre ?

Quelle vie choisis-tu de vivre que tu devrais refuser de vivre et que si tu refusais de vivre changerait toute ta réalité et manifesterait une vie 990 % mieux que la vie que tu vis actuellement ? 

Absolument. En fait il faut choisir : Est-ce que c’est encore ce que je choisis ? Ou est-ce que j’ai envie d’avoir encore plus d’espace pour me permettre de choisir l’aisance ? 

Et si tu apprenais à dire, à partir de maintenant et à intégrer dans ton vocabulaire : Ceci ne fonctionne pas pour moi. Comment se porte ton corps juste à l’idée de dire cette phrase ? Et à l’idée d’arrêter d’essayer de réparer la relation, la façon de faire, la stratégie amoureuse, relationnelle, la situation au travail, peu importe. Et si tu arrêtais de vouloir essayer de réparer à tout prix.

Ceci ne fonctionne pas pour moi. 

Crois-tu vraiment que quelqu’un d’autre que toi sait mieux que toi ce qui est bon pour toi ? Est-ce que tu refuses de savoir et reconnaître ce qui est bon pour toi ? 

On cherche souvent la validation de quelqu’un d’autre. Comment pouvons-nous laisser autant de pouvoir aux autres ? Qui devrait savoir ce qui est bon pour nous ? 

Plus nous faisons confiance à notre conscience, plus nous savons parfaitement ce qui est bon pour nous. Que ce soit au niveau de l’éducation des enfants, de notre alimentation, de nos relations. À tous les niveaux. 

Et si tu pouvais reconnaître enfin que tu es la seule personne qui peut tout changer ? Tu peux tout changer. Tu as cette puissance et cette capacité-là. 

Partout où tu refuses de tout changer et de résister à ce que tu préfères réparer, veux-tu le retourner à la lumière ?   

Combien de fois te dis-tu : Je dois choisir le moins pire. Est-ce que c’est t’honorer de penser comme ça ?

Choisis le meilleur pour toi. 

Qu’est-ce que ça prendrait pour qu’on puisse choisir le meilleur pour nous et oser dire cette phrase extraordinaire :

Ça ne fonctionne pas pour moi.

 On ne peut pas charger les autres. La seule personne que tu peux changer c’est toi. Et l’ingrédient numéro un pour pouvoir choisir, c’est la question. 

  • Quels choix s’offrent à moi dans cette situation ?
  • Quoi d’autre est possible ?
  • Comment est-ce que ça pourrait être mieux ? 

Ceci ne fonctionne pas pour moi. Ceci ne fonctionne pas pour moi. Quelle belle phrase, n’est-ce pas ? 

 

Propos recueillis par : Sylvie Dolbec
Photo :  bykst

As-tu téléchargé le nouveau coaching gratuit?

Je suis fluorescente !

 

Ça me tente de découvrir cela !