Comme par magie (extrait)

expérience lumière magie possibilité Mar 31, 2020

Ici maintenant, comment vas-tu ? Dans le moment présent dans la seconde ? Parce que le seul moment que nous avons, c’est le moment présent. Il n’y a pas de possibilité de se transporter dans le futur parce qu’on n’a aucune idée ce qui va se produire dans le futur, alors on n’a que le moment présent. Est-ce que c’est le temps d’aller dans le drame ? Est-ce que c’est le temps d’aller dans le trauma ou est-ce que c’est le temps d’être humain et d’avoir une expérience humaine ? 

Je réfléchissais au mot crise. On dit qu’on est dans une crise mondiale, mais est-ce qu’on n’est pas plutôt dans une expérience mondiale qui nous permet d’aller puiser à l’intérieur de nous et d’offrir cette lumière que nous avons à l’intérieur ? 

Le coaching de mon programme Champagne à la carte a beaucoup changé depuis une semaine. C’est beaucoup plus de la guidance, de la méditation, du silence, parce que c’est ce qui est requis en ce moment. Et ça, c’est chouette. Pouvoir s’adapter à ce qu’on vit ici et maintenant. 

Et hier, j’ai commencé le coaching en lisant un extrait de Comme par magie d’Elizabeth Gilbert. J’avais envie de le partager avec toi. Si tu trouves, que ça vibre, tu auras peut-être envie à ton tour de partager cet article avec quelqu’un ? 

C’est à la page 18. Je trouvais que c’était vraiment extraordinaire et ça s’applique tellement à ce qui se passe en ce moment. Vous pouvez retrouver un extrait plus long ici  

Avez-vous le courage de donner le jour aux trésors qui sont cachés en vous ? J’ignore ce qui est caché en vous. Je n’ai aucun moyen de le savoir. Vous-même, vous le savez peut-être à peine, même si je vous soupçonne de l’avoir entraperçu. Je ne connais pas vos capacités, vos aspirations, vos désirs les plus chers et vos talents les plus secrets. Mais à n’en pas douter, vous abritez en vous quelque chose de merveilleux. Je déclare en toute confiance, car je suis convaincue que nous sommes tous dépositaires, vivant de trésors enfouis. Je crois que c’est l’un des tours les plus anciens et les plus généreux que l’Univers joue aux êtres humains, autant pour son propre amusement que pour le nôtre : l’Univers enfouit profondément en nous des pépites singulières, puis il attend de voir si nous serons capables de les trouver. 

La quête pour découvrir ces pépites, c’est cela une expérience créative. Et pour commencer, le courage de se lancer dans cette quête est ce qui distingue une vie banale d’une existence enchantée. 

Le résultat souvent surprenant de cette quête, c’est ce que j’appelle la Grande Magie.

Est-ce que tu crois aussi que l’univers a enfoui profondément en toi des pépites singulières ? Est-ce que tu attends en ce moment de voir si tu vas être en mesure de les découvrir ? Et si c’était le temps ? Et si, en ce moment, c’était le bon moment pour découvrir toutes ces pépites singulières qu’on a enfouies en nous ? Et si c’était le temps ou jamais de vivre cette expérience humaine, avec énormément d’amour et de bienveillance envers soi-même ? 

Et si c’était le temps ou jamais de connecter avec tout ce qu’on sait ? Et si c’était le temps ou jamais, de faire de l’espace, de l’espace à l’intérieur de soi pour connecter encore plus à tout ce que nous savons ? 

Est-ce que ta vie serait plus légère si vous tu prenais quelques moments de silence ou d’introspection ou de lecture pour entendre ce qui vibre en toi? Pas besoin de drame ou de trauma. Pas besoin de réagir. Simplement le besoin d’agir. 

La première personne que tu dois aimer en temps de crise, c’est toi-même. Aime-toi encore plus que jamais, apprécie-toi encore plus. Et c’est peut être ce silence-là ou cet espace qui est en train de se créer pour que tu puisses vous reconnecter avec toi-même, découvrir à quel point tu es une personne fabuleuse, extraordinaire, un miracle et une lumière et une contribution pour cette planète. 

Alors, je te souhaite une journée spectaculaire, pleine de douceur et pleine d’amour.

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo  Alex Jackman on Unsplash