Comment faire confiance après les mensonges ?

conscience mensonge relations Jan 04, 2022

 

Dans mon couple, comment puis-je faire confiance après avoir appris que mon ou ma partenaire m’a menti?

Le mot que j’entends avec mensonge, c’est conscience.

Vérité. Quand vous y réfléchissez bien, est-ce que ce que vous appelez des mensonges, qui étaient peut-être une surprise dans votre univers, est-ce que c’est quelque chose que vous saviez ? Est-ce que vous avez déjà eu des doutes ? Est-ce que vous avez déjà perçu quelque chose, senti quelque chose ?

C’est intéressant de voir que souvent, on avait la conscience de ce qui était en train de se passer et on avait peut-être choisi de ne pas le verbaliser, de ne pas le dire, de ne pas aborder le sujet.

Je n’enlève pas la douleur et les conflits que cela peut créer dans cet espace terrestre. Mais ce que j’ai envie de mettre de l’avant, c’est à quel point tu étais consciente et à quel point ta conscience et ton énergie sont constamment en train de te communiquer de l’information.

Donc, le cadeau derrière ces mensonges et ce que tu as vu et perçu, aussi lourd que ça puisse être dans l’expérience terrestre, ça peut être un cadeau de la reconnaissance de tout ce que tu sais.

Les non-dits dans un couple créent aussi énormément d’inconfort. Est-ce que c’est cet abcès-là qui a crevé ?

De quelle façon as-tu envie de créer ta relation à partir de maintenant ? Sur ce que ton conjoint, ta conjointe, ton mari, ta femme, ton ex a fait ou sur quelque chose de complètement nouveau?

Est-ce qu’à travers son regard, tu peux percevoir sa sincérité ? Est-ce que vous êtes en mesure de vous regarder profondément dans les yeux, de vous demander : sur quoi bâtissons-nous à partir de maintenant ?

Le maintenant est extrêmement important. Maintenant, sans égard à avant. Maintenant, pour le futur.

  • Si vous gardez de la haine ou de la colère, du ressentiment de la culpabilité ou de la manipulation et du contrôle, comment va fleurir votre relation à partir de maintenant ?
  • Si vous choisissez de repartir en neuf, page blanche, de créer de l’espace, de prendre ceci comme un cadeau de conscience, de confiance, d’élévation, de vérité, d’espace, qu’est-ce que ça peut créer dans votre vie de couple ?
  • Comment voyez-vous votre vie si vous choisissez de le quitter ?
  • Comment voyez-vous votre vie si vous choisissez rester ?
  • Qu’est-ce que votre choix va créer encore plus dans votre univers ?

Si vous choisissez d’accorder votre confiance, soyez conscient de ceci : est-ce que le fait de maintenir un rappel de ses mensonges, de rester dans le doute et dans l’expérience passée freine le bonheur de revenir avec cette personne, dans le moment présent et le futur à venir ?

On peut constamment de ressasser le passé… Parfois, c’est une forme de manipulation, une forme de contrôle, comme pour le garder on the edge ou constamment d’exiger une preuve de sa part d’un amour inconditionnel ou d’une fidélité inconditionnelle.

Si vous créez sur des bases de manipulation, de contrôle et de preuves, est-ce que votre vie de couple va vraiment fleurir encore plus ? Est-ce que votre vie de couple sera légère ?

Est-ce que le fait de « découvrir » ces mensonges vous permet de crever un abcès pour vous permettre de co-créer quelque chose de complètement différent.

Comment sait-on que l’on prend la bonne décision ?

Si tu étais devant moi, je te poserais la question directement :

  • Est-ce que ta vie va être mieux, plus légère, plus lumineuse si tu quittes ton conjoint ?
  • Est-ce que ta vie va être plus légère, plus lumineuse, plus joyeuse si tu ne quittes pas ton conjoint ?

Tu vois ? La question est posée exactement de la même façon, sans aucune plainte, sans aucun jugement, sans rien. Juste pour créer une ouverture et à ce que je capte, tu connais déjà la réponse.

Bien souvent, on recherche d’une réponse précise, on veut une confirmation, une validation extérieure. Ce que je t’encourage à faire, c’est de regarder encore plus à l’intérieur de toi pour que tu puisses le percevoir réellement dans chacune de tes cellules. Parce que oui, tu peux faire ceci. Tu peux percevoir la réponse dans chacune de tes cellules. Toi seule connais la réponse. Tu peux la percevoir avec ton cœur, ton énergie, ta conscience et ta présence.

Et si tu inspirais et expirais 3 fois ? Reviens à toi ! Reviens à toi !

  • Si je reste comment est ma vie ?
  • Si je pars, comment est ma vie ?

S’il y a une charge de culpabilité, d’échec de mariage, de fin de relation, de deuil, de jugement social, dis-toi bien que d’un point de vue céleste, ça n’existe pas, ces fins, ces deuils. Ce n’est qu’une transition vers la prochaine étape.

Est-ce simplement la fin d’une contribution entre deux âmes qui ont choisi une expérience humaine pour vivre quelque chose ensemble, pour co-créer quelque chose ensemble, pour peut-être même donner naissance, créer des corps pour que des âmes puissent aussi s’incarner ? Est-ce que vous avez créé ce que vous aviez à créer et est-ce maintenant simplement le temps de passer à autre chose ?

Voyons voir maintenant, ce que ça peut créer. Est simplement la fin d’une contribution ? Est-ce que ceci crée beaucoup plus de légèreté dans votre univers ?

Propos recueillis par : Sylvie Dolbec
Photo : Faisal Rahman 

 

Pour plus de questions comme celle-ci, suis-moi sur ma chaine YouTube.
(clique sur l'image)