Comment inviter dans ma vie ce qui est requis pour moi ?

accueillir conscience créer sa vie Jan 19, 2021

 

J’ai pensé te partager de quelle façon j’aime vive le 31 décembre. Je parle du 31 décembre parce que c’est une date où beaucoup de gens sont dans cette énergie-là, mais tu peux le faire à tout autre moment. 

Le 31 décembre, c’est une journée que je trouve absolument fabuleuse et phénoménale. C’est une journée où on peut percevoir beaucoup d’énergie, de transitions, de changements. C’est fou parce c’est vraiment complètement invisible, ce n’est qu’une date, mais on peut quand même percevoir une forme d’excitation. D’autant plus que 2020, on s’entend, aura été assez particulière et assez surprenante. C’est le moins qu’on puisse dire.

 

Qu’est-ce qui n’est plus requis dans ma vie ?

Ce que je te propose de faire d’abord, c’est de poser la question suivante

Quelles sont les énergies qui ne sont plus requises dans ma vie ?

On peut penser aux énergies de la dernière année, mais tu peux reculer plus loin : 2019, 2018, 2007, 1995, l’année de ta naissance ? 

Ensuite, je frotte mes mains ensemble, comme si je disais à ces énergies de venir dans mes mains, toutes ces énergies qui ne sont plus requises, dont je n’ai plus besoin. C’est vraiment comme si je prenais les énergies et qu’ensuite je les repoussais vers l’extérieur ou vers en haut ou je les retourne à la terre avec la pensée : Toutes les énergies qui ne sont plus requises pour moi, je laisse partir hors de mon univers. 

Expérimente regarde ce que ça fait pour toi. Moi c’est la façon dont je le fais. Pour toi, ça peut être différent. Expérimente. Regarde de quelle façon ton corps a envie de le faire, de quelle façon ton corps a envie de se libérer des énergies qui ne sont plus requises. 

Tu peux être septique, trouver ça ridicule même, mais tu as peut-être quand même envie d’essayer. Vas-y donc. Si ça ne fait rien, ça ne fait rien, ça fait, ça fait quelque chose, c’est cool. 

On est juste dans l’expérimentation. C’est invisible. C’est même irrationnel. On n’est pas dans le mental. On est dans le chaos. On est des êtres d’énergie dans une expérience terrestre. 

Toutes les énergies qui ne sont plus requises dont je n’ai plus besoin. À partir de maintenant est-ce que je suis prête à m’en départir ?

 

Inviter l’énergie

Ensuite, je te propose de prendre une posture d’ouverture. Tu peux ouvrir tes mains, les mettre sur tes genoux, ouvrir grand les bras, garder les yeux ouverts ou fermés. Qu’est-ce qui est bon pour toi ? De quelle façon ça vibre pour toi ? Fais-le comme ça. 

Quelles sont les énergies que je suis prête à recevoir, à accueillir en 2021 ? Qu’est-ce que tu as envie d’expérimenter ? 

Pas besoin de réfléchir longtemps. Spontanément, quelque chose va monter. 

Est-ce que c’est plus d’expansion ? Plus d’énergie ? Plus de connexions avec la source ? Peut-être plus de joie ? Plus de plaisir ? Plus de légèreté ? Plus de créativité ? Plus d’abondance sous toutes ses formes ? Qu’est-ce que tu voudrais aussi ? Plus de gratitude ? Plus d’amour ? Plus d’amour envers toi-même ? Plus de gratitude envers toi-même. Lâcher prise ? Relâcher le contrôle ? 

À partir de ta posture d’ouverture, tu peux faire un mouvement pour ramener ces énergies vers toi, les inviter dans ta vie, les accueillir. 

Et si se transformer était encore plus facile qu’on peut l’imaginer. 

Et si on formulait juste cette intention de se transformer ? Se dire : ces énergies de doute, je n’en veux plus. Ces énergies de peur, c’est non. Ces énergies d’avoir peur de faire entendre ma voix sur les réseaux sociaux ou en réunion. Je l’enlève. C’est fini. 

Si tu fais cette réflexion et que tu l’intègres avec le tableau d’énergies, ça peut te permettre de rester alignée sur ce que tu désires vraiment et d’apporter des changements qui feront une réelle différence dans ta vie. 

Es-tu prête à recevoir toutes les énergies qui vont contribuer à rendre ta vie encore plus expansive ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : Rose aux joues