Comment je suis passée de la déprime des sombres mois d’automne à allumée comme un sapin de Noël tous les jours

automne déprime joie Nov 03, 2020

 

Comment va ton moral et comment va ton énergie en ce début du mois de novembre ? 

Octobre et novembre sont des mois qui sont reconnus comme étant assez difficiles émotivement. Je me rappelle très bien que la première fois que j’ai craqué en ondes, alors que je ne savais pas encore que la dépression était en train de poindre à l’horizon. C’était en novembre 2010. Alors pour moi, le mois de novembre et les mois de décembre et de février sont des mois qui ont longtemps été très ardus à traverser, mais à un moment donné, je me suis rendu compte que je ne faisais que me programmer à avoir des mois difficiles. Dès que le mois d’octobre arrivait, je commençais à dire : ah non ! le mois d’octobre. Je vais être plus fatiguée. Je souffre de dépression saisonnière. Je n’aime pas le froid. Je n’aime pas l’absence de lumière, ça a un grand impact sur moi… 

Juste en disant ces phrases-là, est-ce que tu perçois l’énergie qui contracte ? J’étais déjà en train de me programmer à ce qu’octobre, novembre, décembre, janvier, février soient difficiles et que je recommencerais à naître en mars s’il n’y avait pas trop de tempêtes. Et qu’en avril, je recommencerais à fleurir. Et que finalement, en mai, juin, juillet, je serais correcte. Jusqu’à ce que septembre arrive et oh, en octobre je redescendrais ! 

Cela dit, si tu ne vas pas bien, consulte un médecin. Quand on pleure et qu’on n’est pas bien pendant plus que deux, trois semaines, il y a une urgence à aller consulter juste pour voir s’il n’y a pas autre chose où le corps médical serait requis. Bien sûr, les trucs que je te donne ne sont d’aucune façon d’ordre médical et je ne veux pas que tu dises : ah Karine a dit ça… il ne faut pas que j’aille voir mon médecin. Ce dont je te parle aujourd’hui, ce sont des choses à essayer avant de devoir aller voir un médecin, quand tu observes une tendance et que tu veux essayer quelque chose de différent. 

Voici ma stratégie et ce que j’ai choisi de faire. Quand je me suis rendu compte que je m’auto-entraînais à aller vers un état plus dépressif, je me suis demandé : qu’est-ce que je pourrais faire que je n’ai jamais fait que je pourrais mettre en place dès le mois d’octobre ? Et là, j’ai découvert la luminothérapie. J’ai acheté une lampe en spécial dans un très grand magasin. Dès que je travaillais dans mon bureau, j’allumais ma lampe. Ça a eu un impact majeur. Tu comprends que je pourrais toujours dire : ah non, octobre, novembre, décembre… Ce sont des mois difficiles… et si je ne change rien, il ne se passera rien de différent dans ma vie. 

J’ai donc ajouté la luminothérapie. J’ai aussi choisi d’aller vers des omégas et de voir ce que je pourrais changer au niveau de mon alimentation qui pourrait me donner plus d’énergie. Aussi, l’année où j’ai commencé vraiment à bouger, à sortir, à prendre des marches, ça a eu un impact phénoménal. La marche, prendre l’air, ça change l’énergie. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point, si vous n’avez jamais osé essayer. Et de ces temps-ci, c’est intéressant parce que je fais deux fois 45 minutes de sport par jour, une fois le matin, une fois le soir et alors que le mois d’octobre aurait pu être un mois plus difficile pour moi. C’est un mois extrêmement facile. 

Qu’est-ce que tu pourrais mettre en place que tu n’as jamais osé mettre en place que si tu mettais en place, ça changerait ta vie à tout jamais ? 

L’autre chose, c’est un truc qui provient d’Access Consciousness. La modalité que j’embrasse en ce moment et avec laquelle je m’amuse. Puisque nous traversons une époque planétaire vraiment très particulière, puisqu’il y a beaucoup de gens irrités avec tout ce qui se passe, puisqu’il y a du confinement, que des gyms sont fermés, qu’il y a une fatigue générale dans la population et, surtout, puisque tu es un être infini dans une expérience humaine, tu as des capacités énergétiques au-delà de ce que tu peux imaginer. Tu es un médium et tu es clairvoyante, tu es clairaudiente, tu as des supercapacités, des dons, des pouvoirs énergétiques que tu n'as jamais reconnus. Tu peux trouver que je suis un peu bizarre… Mais non, tu ne me trouves même pas bizarre probablement. Tu fais comme : ah oui, vraiment ? Est-ce que je pourrais vraiment avoir ceci ? Ma réponse est oui. On a tous ça, on est tous connectés à la source. On a tous des capacités énergétiques fantastiques. Est-ce que ça se pourrait qu’en ce moment, tu sois en train de capter les énergies environnantes. Pose-toi la question :

Tout ce que je perçois, tout ce que je ressens, toutes les informations auxquelles j’ai accès, est-ce que ça m’appartient ?
Est-ce que ça pourrait ne pas m’appartenir ?

Retour à l’expéditeur.

Expérimente-le. Je me pose souvent cette question. Quand j’ai de la douleur dans mon corps, de l’anxiété, de la fatigue, etc., je vais juste me dire : Est-ce que ça m’appartient ? Retour à l’expéditeur avec mention bienveillante. Même si tu ne sais pas qui est l’expéditeur. C’est juste pour dire. Je perçois une émotion, une sensation, un feeling, une douleur, un message, peu importe. Est-ce que c’est juste ma capacité énergétique que je n’ai pas encore reconnue ? J’oublie souvent cette donnée-là et j’aime ça le répéter parce que je me dis : plus je vais m’entraîner à le faire, plus je vais devenir extraordinaire.

Si par exemple, tu ressens de la douleur ou de l’inconfort, il se peut qu’ultimement, ça ne t’appartienne pas. C’est juste une information que tu reçois et tu as juste à retourner à l’expéditeur. Peu importe qui est l’expéditeur, que l’on connaisse son nom ou pas, que l’on connaisse son adresse ou pas. L’expéditeur pourrait être quelqu’un au Japon. Parce que oui, on a une grande capacité à capter les énergies de partout, au-delà de qu’est-ce qu’on peut imaginer.

Alors, tu peux juste l’expérimenter pour voir ce que ça donne. Pour certains, ça fonctionne. Pour d’autres, non. Pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Est-ce que ce qui se passe en ce moment dans ton corps, dans ton énergie, t’appartient ? Retour à l’expéditeur avec mention bienveillante. Ma question pour toi ultimement, et j’aimerais ça voir tes commentaires :

Qu’est-ce que tu es prête à faire, quelle énergie tu es prête à être que tu n’as jamais osé être pendant le mois d’octobre, pendant le mois de novembre, pendant le mois de décembre, janvier, février et que si tu l’étais, et si tu le choisissais, ça changerait ta vie à tout jamais ?
Qu’est-ce que tu peux expérimenter pour toi qui fonctionnerait pour toi ? 

Est-ce que c’est de changer ton alimentation ? Boire plus d’eau ? Relever un défi, XYZ ? Ajouter encore plus de plaisir à ta vie ? Sortir dehors ? Marcher, jouer avec ton corps ? Peu importe ce qui te poppe en tête... Pour moi, en ce moment, jouer avec mon corps c’est de m’habiller comme si c’était Noël tous les jours. C’est ma façon de jouer avec mon corps, je marche tous les jours, je bois quatre litres d’eau, j’ai des discussions enrichissantes avec mes enfants et mon mari. De quelle façon j’ai envie de nourrir cette énergie-là que j’ai à l’intérieur de moi, qui va faire en sorte que je suis comme un sapin de Noël : allumée 24 heures sur 24, 7 sur 7, 365 jours par année, indépendamment de l’automne, de l’hiver, du printemps ou encore de l’été ? 

Si tu as aimé cet article et que ça te fait vibrer ou si tu penses à quelqu’un à qui ça pourrait contribuer, je te suggère de faire un petit partage ou encore de taguer la personne qui pourrait être intéressée, qui aurait peut-être besoin de quelques trucs. Un petit « fine tuning », juste par pur plaisir d’avoir encore plus de fun dans sa vie. Tu peux aussi aller voir la vidéo que j’ai faite à ce sujet.

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : Matthew Henry