Découvrir ou créer?

choix créer Oct 06, 2020

 

Je suis tombée sur une phrase qui m’a fait frissonner et qui a changé ma perspective. Je disais souvent que je partais à la découverte de moi. Je ne sais pas si c’est une phrase que vous employez. 

Cette phrase de Neale Donald Walsh, l’auteur de Conversation avec Dieu me fait voir un point de vue complètement différent. 

La vie est une création, et non pas une découverte. Célèbre et prends plaisir avec tout ce que tu as créé. (ma traduction) 

En lisant cette phrase, je me rends compte que je me mettais des limitations. Découvrir, c’est limité. C’est juste ce qui est là, c’est le résultat de mon passé. Créer, c’est expansif, infini. C’est ce qui n’était pas là et auquel je n’ai jamais encore pensé. 

Qu’est-ce que je pourrais créer maintenant qui n’a jamais été créé ? 

Je veux créer ce que je veux être, pas me contenter de prendre juste ce qui est là. 

Pour moi, cette phrase est une véritable révélation ! Je peux appliquer ça à ma business, à mes relations familiales, à ma relation avec mon père en ce moment, à tout ! 

Qu’est-ce qui peut être différent dans ma vie si je suis prête maintenant à créer ce que je n’ai jamais osé créer ? 

Notre situation actuelle, c’est ce qu’on a créé jusqu’à aujourd’hui. Est-ce que maintenant, il est temps de créer quelque chose de complètement différent qu’on n’aurait pas pu s’imaginer qu’on pouvait créer et qui pourrait changer notre vie ? 

Tu as envie de jouer avec ces questions ? Parle-moi de ce que tu vas créer.

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : PxHere

 

As-tu téléchargé le nouveau coaching gratuit?

Je suis fluorescente !

 

Ça me tente de découvrir cela !