Et si ta mission de vie était de t’occuper de ton bonheur ?

bonheur mission de vie s'honorer Jan 21, 2020

 

Quelle est ta mission de vie ? C’est une question qui est abondamment posée par plusieurs coachs. Il y a des livres qui en parlent, le sujet est abordé de plusieurs façons sur Internet. C’est extraordinaire parce que ça t’amène à faire une réflexion sur toi. 

J’ai eu plusieurs missions de vie et je les ai changées souvent. À un moment donné, lorsque j’étais à la tête du groupe Karine et ses Mères-Veilleuses, c’était changer le monde, une femme à la fois. C’était très honorable et je le reconnais. 

Depuis que ma mère a fait sa transition dans une autre dimension, je me suis beaucoup demandé quelle était maintenant ma mission? Pourquoi suis-je venu ici sur Terre m’incarner dans ce corps-là et j’ai eu ma réponse. Peut-être que ça va résonner avec ton choix à toi. 

Ma mission, c’est de m’occuper de moi. Ma mission de vie, c’est d’honorer mon nom qui est Champagne qui veut dire célébration. Ma mission de vie, c’est d’avoir du fun. Ma mission de vie, c’est d’honorer mon corps. Ma mission de vie, c’est d’avoir une vie orgasmique. Ma mission de vie, c’est d’être égoïste. 

Égoïste ? Je regardais la définition tantôt. Ce n’est pas nécessairement un beau mot. Ça veut dire s’occuper soi-même de façon excessive. Mais je me suis demandé : Qu’est-ce qu’il y a de mal à s’occuper de soi de façon excessive quand c’est pour élever notre vibration ? Il y a une nuance assez importante. Ce n’est pas pour me rendre supérieure aux autres. C’est pour augmenter ma vibration. Alors oui, je vais m’occuper de moi de façon excessive parce que quand j’élève ma vibration, c’est là que je connecte avec la source. C’est là que j’entends toutes mes réponses, c’est là que je suis dans une joie et un bonheur incommensurable. C’est là que je peux être une puissante contribution pour les autres. 

Plus je m’occupe de moi, plus le matin je me réveille en amour. En amour avec ma vie, en amour avec mon chum, en amour avec mes enfants. 

Et qu’est-ce que ça serait ta vie si tu te réveillais en amour ? 

Ne viens pas me dire Je ne peux pas me réveiller en amour, parce que je n’ai pas de chum. Je n’ai pas d’enfant. Tu t’as toi. Tu es une contribution pour toi-même. D’où l’importance d’avoir une mission de vie qui peut être un peu plus égoïste et un peu plus centrée sur soi-même pour élever ta vibration et augmenter le niveau de bonheur. 

Et si ta mission de vie était d’être heureuse, d’être heureux ? Et si ta mission de vie, c’était de t’occuper de toi ? 

Qu’est-ce que tu en penses ?

 


Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : Darius Bashar