Ici, maintenant, ça va bien

 

Comment ça va ? C’est une magnifique journée ! 

La journée va magnifiquement bien. Je choisis de porter mon attention sur ce qui va bien. Au lieu d’aller dans le négatif dans la vibration basse, de quelle façon peux-tu contribuer à illuminer la journée des autres ? Et à augmenter ta vibration en choisissant de ne pas rester dans noirceur. 

Comment ça va ? Ça va magnifiquement bien. Tout le monde va bien. C’est merveilleux, c’est une merveilleuse journée. Le soleil est splendide. Hier, on a entendu mon mari et moi, des oiseaux qu’on n’avait jamais entendus avant. De quelle façon peux-tu t’émerveiller simplement de ces nouvelles choses que tu perçois. Ça ne change pas le fait qu’il faut se laver les mains, ça ne change pas qu’on est dans une pandémie, ça ne change rien de tout ça. Mais moi, j’ai envie d’augmenter mon niveau de vibration, surtout si la situation doit durer un mois, trois mois, ou je ne sais pas combien de temps encore. 

J’ai envie de contribuer énergétiquement à ce qui se passe en ce moment. De quelle façon ai-je envie de changer ça ? Quelle énergie puis-je être aujourd’hui ? De quelle façon puis-je regarder les gens dans les yeux ? De quelle façon puis-je être complètement présente ? De quelle façon puis-je inspirer, expirer, me reconnecter à moi ? De quelle façon puis-je être là ? 

Et si ce confinement-là était la clé pour déverrouiller notre puissance intérieure ? 

Et si ce confinement obligatoire était une façon de plonger à l’intérieur de soi. Et si ce confinement-là était une façon de connecter avec son silence intérieur et ses propres réponses ? Et si ce silence-là permettait de découvrir qui tu es. Pas à travers ce que tu fais, mais à travers ce que tu es ? 

Être dans le silence, chez soi, au vu et au su de tout le monde, c’est vrai que ça peut être, inconfortable, mais ça peut être un moment très révélateur. 

Je désire encore plus de connexions avec la terre, encore plus de connexion avec l’environnement. Encore plus de connexions avec cette magie qui s’éveille devant nos yeux. Magie, qu’on n’aurait pas perçue avant.

Qu’est-ce que tu peux transmettre ? Est-ce que tu as envie de transmettre la peur sur ton fil Facebook ? Est-ce que tu as envie de transmettre le stress ? Est-ce que tu as envie de chialer ? Y’a pas bon de mauvais, mais en fait, ma question, c’est : Quand je chiale, est-ce que ça élève ou ça diminue mon énergie, ma vibration ? Qu’est-ce que je choisis ? De quelle façon puis-je changer tout ceci ? 

Alors, à la question, comment ça va ? Qu’est-ce que tu as envie de répondre ? Si tu dis ça ne va pas bien, qu’est-ce que tu pourrais faire pour que ça aille mieux ? 

Si tu ne vas pas bien. Prends le temps de le reconnaitre. Remercie ton corps de te donner ce message. Je ne vais pas bien. OK, cool, merci. Ensuite demande-toi comment tu pourrais aller mieux aujourd’hui. Qu’est-ce que tu pourrais faire pour que ça aille mieux aujourd’hui ? Qu’est-ce que tu pourrais faire pour que ce soit plus agréable ? Qu’est-ce que tu pourrais faire pour que ce soit plus joyeux, pour que ce soit plus léger ? 

Combien de magie supplémentaire, peux-tu ajouter à ta journée aujourd’hui. 

Je peux reconnaitre que c’est anxiogène en ce moment. Tout ce qui se passe au niveau financier pour tout le monde on va certainement être un peu déstabilisé, mais s’il le faut, on fera des ventes de garage. Il y a toujours des solutions. Des fois il faut juste être un peu plus créatif, mais as-tu vu toute la créativité dont les gens ont déjà fait preuve ? 

Et quelle magie peut-on créer ensemble ? 

Ne sautons pas à la conclusion que tout va mal aller. Jouons avec les possibilités, jouons avec les questions. 

C’est drôle, mais dans ma perception, je me dis : plus on va résister à ce qui se passe, plus ça va être long. Plus nous descendrons nos barrières, plus on va plonger en soi, plus on va reconnaitre que des choses doivent changer, plus on va respecter les consignes, plus on va le faire avec conscience, mieux ça va se passer. 

Et si on ajoutait plus de présence et de conscience, comment serait la vie à partir de maintenant ? Avec plus d’étoiles dans les yeux, plus de pétillement, plus de douceur, plus de bienveillance ? C’est là qu’on est rendu comme société. 

Alléluia ! Quel privilège avons-nous de vivre ça, consciemment. Et quel privilège avons-nous de découvrir ceci. 

Plus tard, on va pouvoir raconter qu’on l’a vécu, cette transition vers la conscience. La planète nous l’a dit que c’était maintenant. Moi, ça me plaît et j’ai envie de vivre ça avec la conscience, avec la présence et de me dire que nous sommes en train d’assister à une ouverture de conscience planétaire au niveau personnel, au niveau professionnel et au niveau environnemental. Ouah ! on le vit, on est là. De quelle façon peut-on vivre ça avec joie, aisance et gloire ? 

Je te souhaite une joyeuse journée. Je te laisse avec l'image de ma famille qui a un message important pour toi

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

As-tu téléchargé le nouveau coaching gratuit?

Je suis fluorescente !

 

Ça me tente de découvrir cela !