Je suis la lumière du monde

choix lumière puissance Jun 30, 2020

 

J’ai lu une phrase qui m’a vraiment inspirée. C’est tiré du livre Un cours en miracles. C’est la leçon 61 : 

Je suis la lumière du monde et c’est ma seule fonction et c’est pourquoi je suis ici. 

J’aimerais ça que tu répètes cette phrase à voix haute ou à voix basse pour voir ce que ça peut faire en toi ? Je suis la lumière du monde. Je suis la lumière du monde. 

Comment te sens-tu en répétant ça ? Je suis la lumière du monde. Est-ce que tu sens que ça t’appartient, que c’est réel ou est-ce que tu sens qu’il y a de la résistance, que tu ne veux pas vraiment y croire ? Je suis la lumière du monde. C’est ma seule fonction et c’est pourquoi je suis ici. 

Est-ce que ce n’est pas magique de reconnaître ? 

Peut-être ne veux-tu pas le croire ? Que ça ne te parait pas réel. 

Je suis la lumière du monde. 

On est capable de croire qu’on est nul, qu’on n’est pas bon, qu’on est gros, qu’on est des moins que rien… À force de se le répéter et de se le faire répéter, on a fini par acheter tous ces mensonges-là pour en faire notre réalité et créer une réalité sur mesure avec tous ces blocages et toutes ces limitations. 

On a choisi d’embrasser cette réalité-là. Pourquoi ? Parce qu’on l’a tellement répété qu’on a fini par l’utiliser pour créer notre réalité. Alors, partout où tu as utilisé les mots lourds de sens pour te marteler, te flageller, te blesser et pour diminuer cette blessure, veux-tu simplement le détruire et le décréer, le renvoyer dans la lumière ? 

Combien de mensonges ? Les mensonges de qui ? Quel mensonge utilises-tu pour refuser d’être la lumière du monde ? 

On peut être la lumière du monde partout, intérieurement et extérieurement, par nos gestes, par notre candeur, par notre gentillesse, par notre enthousiasme. Pour arriver à y croire, répète-le. Mille fois par jour s’il le faut. Devant ton miroir : 

Je suis la lumière du monde

Pourquoi j’aime le répéter et pourquoi je te suggère fortement de t’amuser avec cette phrase ? C’est qu’en la répétant tu vas activer les énergies dans ton corps et tu vas te rendre compte que c’est réel : Tu es la lumière du monde

Ça ne se passera pas juste en le disant une fois, Non, c’est en incarnant, en la répétant et en finissant par le croire, au même titre que tu as cru que tu es nul et laide et gros et pas assez.

 

Et si aujourd’hui on avait la possibilité de choisir à nouveau 

Qu’est-ce que tu serais prêt à choisir ? Est-ce que tu es prête à choisir d’être la lumière du monde ? 

Les mensonges de qui, quels mensonges et combien de mensonges, utilises-tu pour…

  • refuser l’enthousiasme ?
  • acheter qu’être la lumière du monde c’est prétentieux ?
  • croire que ce n’est pas accessible ?
  • refuser l’excitation d’être en vie ?

Tout ceci, veux-tu t’en libérer ? Le retourner à la source ? 

À quel âge as-tu choisi d’éteindre ta Lumière pour ne pas être cette lumière du monde ? 

Quoi que tu fasses aujourd’hui, es-tu prête à être la joie d’être en vie. Chaque fois que tu choisis la joie d’être en vie, tu contribues à la joie sur la planète. Comment ça devient mieux que ça ? Combien plus de joie peux-tu être aujourd’hui ? Combien plus de lumière peux-tu être Aujourd’hui, 

Tu es la lumière du monde. Es-tu prête à incarner la joie d’être en vie ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : luizclas