La constance, OUI, mais la pression, NON

choix constance s'écouter Jul 02, 2019

 

Je vous ai déjà parlé de la constance ici : https://www.karinechampagne.ca/blog/vous-voulez-changer-essayez-la-constance

Une chose très importante de retenir, c’est que la constance, ça ne veut pas nécessairement dire qu’on doit toujours faire la même chose.

Le soleil se lève tous les matins, mais chaque journée est différente.

Pendant un moment, je faisais une routine énergétique tous les matins. Par la suite, j’ai décidé de faire autre chose. Ma constance c’est de me demander tous les matins ce qui est requis pour moi aujourd’hui.

Par exemple, si tu dis je vais faire la routine énergétique tous les matins, est-ce que c’est requis ? Est-ce que c’est de ça que ton corps ou ton esprit a besoin aujourd’hui ?

Pour moi, le matin, ce n’est jamais la même chose. Pour moi, la constance, c’est de me réveiller de bonne humeur et de prendre mon café, et ensuite, je demande à mon corps ce qui est requis.

La respiration ne faisait pas partie de ma constance pendant les 5 dernières années. Et là, il y a un matin où je suis tombée sur un livre et là, j’ai senti que c’était requis maintenant. Mon corps, désire respirer davantage. Mon corps désire respirer du ventre, il désire respirer profondément. Et en ce moment, je m’accorde de 5 à 15 minutes, matin et soir pour respirer profondément. Quand je fais des Bars, ou dès que je crois que je fais de l’anxiété, alors qu’en fait, c’est mon cœur qui palpite parce que je ne lui ai pas assez envoyé d’oxygène, je respire.

Souvent, ce qui est requis, c’est la lecture, c’est pour ça que je lis tellement, la lecture, c’est une constance pour moi. Je suis tombé sur une vidéo de Les Brown qui disait que lire entre 30 et 40 pages par jour ça change la vie quand tu lis des livres positifs. Je me rends compte que chaque fois que je lis des livres, peu importe si c’est en transformation énergétique, en développement personnel, en croissance, ça augmente mon taux vibratoire. Ensuite, je peux choisir : est-ce que je choisis de mettre mon temps sur une autre activité, ou sur la lecture ? Est-ce que je peux augmenter mon taux vibratoire en faisant de la lecture ? Si la réponse est oui, je le fais.

Ma seule constance de tous les jours, c’est de poser des questions.

Pour moi, c’est ça l’absence de limites. Pour moi la constance, elle n’est que dans le questionnement. Qu’est-ce qui est requis ? Corps de quoi as-tu besoin aujourd’hui ?

Je ne dis pas que la constance c’est bon ou pas bon, mais est-ce que d’avoir de la constance, ajoute de la pression dans ta vie ? Est-ce que le fait d’avoir de la constance c’est comme être en prison pour toi ? Moi, ce n’est pas comme ça que je veux vivre.

  • Corps, as-tu besoin de courir aujourd’hui ? Oui ? – Allons courir.
  • Corps, as-tu besoin de courir ? Non, j’aimerais mieux aller marcher. — Allons marcher.

Est-ce que c’est nécessaire de te mettre de la pression pour être performante, pour être dans la constance, pour être dans l’excellence, pour aller plus loin, etc. ?

Est-ce que c’est requis d’avoir de la constance dans tout ?

Pour moi, la constance est de se poser des questions et d’être attentive aux réponses que je reçois.

Comment serait notre vie si nous nous prenions plus en considération ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

Joignez-vous à ma nouvelle page facebook E*3 Etre en mouvement 

Je veux joindre la page fb