Le silence

Sep 07, 2021

 

Combien plus d’espace puis-je créer dans ma vie ? On pourrait appeler cela du vide, mais le vide est plein d’énergie, de fréquences, de vibrations.

De quelle façon puis-je être encore plus présente à mon intuition, à ma connexion et à la source.

Et si, à partir de maintenant, j’étais tellement dans le ici et maintenant que je choisissais de respirer, d’inspirer, d’expirer avant de répondre pour voir ce que je peux créer ?

Ça peut être parfois complexe ou difficile pour moi de me permettre de ralentir, d’incarner encore plus l’espace du moment présent.

C’est intéressant, vraiment, de me rendre compte que quand je n’ai rien de prévu, quand je ne sais pas ce qui s’en vient, je dirais même, quand je ne suis pas dans le contrôle, ça crée de l’anxiété. Je trouve ça vraiment fascinant parce que l’anxiété n’est pas réelle. C’est une illusion. Pis c’est cool de voir ça.

Avant, je ne faisais que percevoir de l’anxiété. Maintenant, j’ai conscience qu’il y a autre chose : oh ! que c’est intéressant ! Je n’avais jamais remarqué que le vide, le silence ou le besoin de plus de présence me provoque de l’anxiété. Ça veut dire que c’est le temps ou jamais maintenant de cultiver encore plus de présence pour arrêter d’avoir peur de ce qui se présente.

Qu’est-ce que ça va faire être encore plus dans le moment présent ? Ça va changer ma trajectoire encore plus. Ça va me permettre de recevoir encore plus de messages, de créer encore plus, d’être encore plus puissante, de guérir encore plus, ça va me permettre…

Apprivoiser le vide, le silence et se rendre compte qu’il n’est pas vide du tout. Il est juste plein de subtilités qu’il faut ralentir pour percevoir. Comment puis-je être encore plus dans le silence ? Pour recevoir tout ce qui est.

Et combien ai-je envie encore plus d’être cette présence-là ?

Combien plus bienveillante puis-je être envers moi-même pour me permettre d’offrir encore plus ?

On prend un moment ensemble ? Dans le silence ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

 

Pour encore plus de contenu gratuit, viens plonger dans mon podcast. đź‘‡