Quelle décision dois-je prendre?

Jun 08, 2021

 

J’ai fait une Story sur Instagram l’autre jour et je vous demandais de me poser vos questions. J’en ai vraiment reçu beaucoup. Il y en a deux qui revenaient le plus souvent et j’ai eu envie de vous en parler ici.

Je vous ai parlé de ma réponse à « Suis-je à la bonne place ? »

Aujourd’hui, je réponds à « Quelle décision dois-je prendre entre tel truc, tel truc, tel truc ? »

Est-ce que je devrais le quitter ? Est-ce que je devrais rester avec elle ? Est-ce que je devrais changer de job ou rester ? Est-ce que je devrais vendre la maison ?

Je ne pourrais jamais te dire ce qu’il faut que tu fasses. Je n’ai pas cette capacité-là. Par contre, je peux t’inviter à jouer avec les énergies. Les appeler dans notre univers pour voir quelle est notre réponse.

Appeler les énergies dans mon univers, c’est quelque chose que j’ai fait quand j’ai donné ma démission la première fois, en Abitibi en 1995, quand j’ai quitté le Saguenay après le déluge en 1997. Pourtant, je ne connaissais pas encore beaucoup le développement personnel à cette époque.

Je l’ai fait quand je me suis séparée du père de mon premier garçon. Je l’ai fait quand ça a été le temps de déménager de Québec à Montréal. Je l’ai fait quand j’ai quitté TVA. Je l’ai fait aussi cet exercice-là, quand j’ai pensé en 2017 que ma relation avec mon mari actuel était terminée. …appeler les énergies.

On va expérimenter, tu veux ?

Pense à un choix que tu hésites à faire, une décision que tu voudrais prendre. Moi, je vais prendre mon exemple : est-ce que je devrais me séparer de Fred ou rester avec lui ?

Est-ce que je me sépare ? Oui ou non ?

Pour moi, pour moi c’est plus facile de fermer les yeux. Fais-le de la façon qui te convient, celle qui te permet le mieux de ressentir les énergies. Tu pourrais être sur une patte en train de faire le flamant rose 😉. Peu importe.

Appelle les énergies. Expérimente ce qui se présente. Ne va pas dans ton mental.

Demande-toi : Quelles sont les énergies autour de moi ? Comment je me sens ? Qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que ça goûte ? Qu’est-ce que j’entends ? Quel est mon niveau d’énergie si je me sépare de cet homme-là ? Quel est mon niveau d’énergie si je reste avec lui?

On n’est plus habitué d’être connecté à ces énergies. Refamiliarise-toi avec elles. Ça se peut que tu ne sentes rien. C’est correct. Mais qu’est-ce que ça prendrait pour que tu puisses connecter à nouveau avec les énergies ?

Je dis « à nouveau », parce qu’on est des êtres d’énergie et on a toujours cette capacité de connexion. On est des êtres sans limites. On l’a juste oublié quand on s’est incarné.

Donc, qu’est-ce qui arrive si je me sépare ? Regarde, ressens les énergies. Sois curieuse. Pour moi, c’était triste et sombre. Ta réponse peut être semblable ou différente de la mienne. L’important c’est que ce soit ta réponse. Qu’est-ce qui arrive si je reste avec mon conjoint actuel ? Qu’est-ce qui arrive si je le quitte. Est-ce que tu perçois la différence ? Pour moi, l’énergie de mon futur apparait.

Pour chacune des décisions

C’est comme ça que je fonctionne. Je le fais pour chacune des décisions. Ça peut être pour choisir mes vêtements ou ce que je vais manger. Ça peut aussi être dans les décisions qui changent la vie tout d’un coup. Dans un cas, je me suis séparé de mon conjoint parce que le futur que je voyais avec lui n’était pas joyeux, expansif, ouvert, coloré, énergique… Avec Fred, c’était l’inverse. Si je le quittais, je voyais et je percevais combien je serais moins heureuse dans mon énergie.

Est-ce que ça veut dire, par exemple, que c’est l’homme de ma vie à tout jamais, pour toute l’éternité ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je savais cependant, c’est que quand j’ai posé la question, c’était clair que ce n’était pas le moment de me séparer. Si jamais un jour ça devait arriver, la perception sera différente… Est-ce que tu perçois combien je reste très ouverte ? Rien n’est figé dans l’espace ou dans le temps.

Tu pourrais jouer avec la question, par exemple, est-ce que c’est le moment de me séparer? Oui? Non?

Si c’est ta réponse, c’est la bonne réponse.

Peu importe la façon dont tu captes l’information, c’est la bonne façon pour toi. Certains vont entendre, percevoir dans leur corps, d’autres vont voir quelque chose. Le corps peut balancer d’un côté ou de l’autre. Pour moi, s’il s’incline vers la gauche ça veut dire non.

Il y a plein de façons. C’est ça qui est cool : rester très conscient de toutes les énergies qui nous entourent et reconnaitre comment tu fonctionnes. Ma façon n’est pas comme la tienne.

Explore. Joue avec les questions, tu vas te familiariser à nouveau avec les énergies, à être en présence de l’énergie pour être encore plus consciente et recevoir les réponses encore plus facilement. Recevoir les réponses qui vont te faire évoluer, te rendre heureuse, te permettre d’être encore plus expansive et de prendre les bonnes décisions pour toi au moment où tu les prends.

De quelles façons perçois-tu l’énergie et les réponses ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec, amplificatrice de contenus
Photo : Jens Lelie