Quelle est ta plus belle qualité ?

Jun 15, 2021

 

J’ai fait une Story sur Instagram l’autre jour et je vous demandais de me poser vos questions. J’en ai vraiment reçu beaucoup. Il y en a deux qui revenaient le plus souvent et j’ai eu envie de vous en parler ici.

Je vous ai parlé de ma réponse à « Suis-je à la bonne place ? »
Et de celle à « Quelle décision dois-je prendre »

Il y a une troisième question qui m’a été posée. Une question personnelle :

Qu’elle est ta plus belle qualité ?

Ma plus belle qualité, c’est la vulnérabilité. C’est cette capacité à baisser toutes mes barrières. C’est un peu comme se mettre à nu en restant habillé. C’est être capable de le verbaliser quand ça ne va pas, mais surtout de déployer cette puissance j’ai à l’intérieur de moi que je cache depuis des dizaines et des dizaines d’années… Maintenant, je choisis la puissance de la vulnérabilité. Je choisis de la montrer.

Pour moi, la vulnérabilité, c’est désapprendre, se déprogrammer. C’est ne pas vouloir avoir raison à tout prix. C’est choisir la liberté. C’est détruire et décréer ce que l’on croyait savoir, ce que l’on croyait être la vérité. C’est voir ce qui est là, sans jugement, sans séparation.

À partir de maintenant, qu’est-ce que je veux choisir pour moi ?

Ça prend beaucoup de courage et de vulnérabilité pour se poser cette question. Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu sois la vulnérabilité que tu caches profondément et que tu ne te permets peut-être pas d’être totalement ?

J’ai posé la question en coaching : quelle est ta plus belle qualité ?

J’ai eu presque autant de réponses qu’il y avait de personnes :

  • Ouverture d’esprit
  • Intégrité envers moi-même
  • Résilience
  • Empathie
  • Me mettre en position d’élève
  • Être curieuse
  • Écouter l’autre
  • Capacité d’accueil. La capacité de recevoir tout de la vie. Si j’ai une capacité d’accueil envers les autres, j’ai aussi cette capacité d’accueil envers moi.

J’aime ça quand on s’envoie des fleurs, qu’on reconnaît nos qualités.

Et toi, quelle est ta plus belle qualité ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec, amplificatrice de contenus