Quelle est ta plus grande peur ?

avancer glorieuse aventure peurs Apr 06, 2021

 

Quelle est ta plus grande peur ? Pour moi, me poser cette question, c’est un puissant moteur. C’est se demander : Si je ne le fais pas, est-ce que je le regretterai ?

Moi, ma plus grande peur, c’est d’avoir une vie sédentaire. Ne pas me permettre de voyager souvent. De ne pas vivre d’une autre façon avec mon mari : m’installer à un endroit pour quelques jours, semaines ou mois. Décider au gré du vent, en répondant à la question qu’est-ce qu’on fait.

En fait ce n’est pas vraiment une peur. C’est juste une énergie qui est soulevée : est-ce maintenant le moment de passer à autre chose, de faire autre chose ? Est-ce maintenant, le moment de me mettre en action et de créer un nouveau chemin ?

Mes parents m’ont beaucoup inspirée quand, à l’âge de 55 ans, ils ont pris leur retraite comme c’était prévu depuis qu’on est toutes petites ma sœur et moi (ils n’arrêtaient pas de nous marteler : Liberté 55). Ils ont acheté leur roulotte et je me souviens d’avoir été tellement impressionnée qu’ils réalisent leur rêve. Quand ma mère et mon père sont arrivés avec la roulotte : Wow !! Ils l’ont fait !

Ma plus grande peur, c’est de ne pas aller là. C’est : Un ou l’autre est parti plus rapidement que ce qu’on pourrait imaginer et on n’en a pas profité. Avec ça en tête, je me suis demandé : combien de temps vais-je attendre avant de passer à l’action ? Avant de commencer à voyager ? Qu’est-ce que je veux faire ? C’est pour ça qu'on vient d’acheter un VR (on l'a appelé Hervé 😂). C’est le plus gros coup de tête que j’aie jamais fait. Je veux aller dans la nature, faire des feux, j’ai des idées tournages, des idées de cours en ligne, etc.

Et si ça devenait mon bureau mobile ? Pourquoi me louer un bureau  quand j’ai envie de me promener partout au Québec. Je pourrais recevoir des gens à l’année dans le VR. Aller à Tremblant, faire du ski le matin, recevoir du monde l’après-midi… Quoi d’autre est possible dans ma façon de faire ma business qui me rendrait heureuse ? Recevoir une personne ou deux, par jour ? Je pourrais vous recevoir dans un camping à Trois-Rivières. On pourrait faire un feu, prendre un verre de vin parler conscience. De quelle façon j’ai envie de créer autre chose ? Je ne veux pas me limiter à ce qui existe déjà. Je veux « outre créer » ma vie !

Same old shit, crazy new shit

Dans mon livre, je vous parle du same old shit et du crazy new shit. C’est un concept que j’avais dans mes premières conférences. Same old shit, c’est toujours la même chose, le même caca, toujours à la même place. Crazy new shit, ce sont les nouveaux chemins, les nouvelles vibrations. On ne sait pas ce que ça va donner.

Je ne me freine pas et je ne censure rien. Qu’est-ce qui se présente maintenant ? Qu’est-ce que j’en fais ?

Rester ouverte, baisser ses barrières, expérimenter autre chose. Quand un projet poppe dans ton univers, il n’a pas à être parfait tout de suite. Il n’a pas besoin d’être complètement prêt.

Le projet, lorsqu’il nait de ton cœur et que tu le laisses voir le jour, quand tu laisses l’univers contribuer, ça peut aller au-delà de tout ce que tu peux imaginer.

J’adorerais que tu viennes me voir sur ma page Facebook pour me dire dans les commentaires une peur ou un regret que tu ne veux pas avoir ou ce que tu as déjà fait pour ne pas avoir de regret. Quel Hervé vas-tu ajouter à ta vie?

Qu’est-ce qu’on peut créer de différent dans notre vie ? Voyons voir où elle peut nous amener.

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec, amplificatrice de contenus
Caricature : Fred Labre