Quelles énergies as-tu envie d’inviter dans ta vie?

tableau visualisation énergies Jan 12, 2021

 

Souvent en début d’année, les gens font un tableau de visualisation. Comme tu le sais déjà, j’aime explorer, adapter, réinventer les choses. Sortir du cadre. Faire les choses à ma manière. 

J’ai donc envie de te partager ma version du tableau de visualisation : le tableau d’énergies.

Comme pour le tableau de visualisation, je feuillète des revues et je découpe des images, mais ce ne sont pas les images de ma maison de rêve ou des pays que je veux visiter. Je vais davantage capter l’énergie de la photo. Trouver des images de l’énergie que je veux inviter dans ma vie, de l’énergie que je veux dupliquer. 

Je garde mon tableau d’énergie tout près de moi et je regarder mes images souvent. 

J’aimais beaucoup la revue d’Oprah, car les images sont très colorées, très vives. Maintenant qu’elle ne sera plus publiée, je vais en explorer d’autres. 

Comme une image vaut mille mots, je vais te présenter des images que j’ai choisies, dont certaines qui m’accompagnent depuis très longtemps.

 

Voici la première. Ça doit faire à peu près 5-6 ans que j’ai cette photo. Je la présente souvent. Pour moi, elle représente qui je veux être, l’énergie de ce que je veux être plus tard. Peu importe l’âge que j’ai, je veux garder ce niveau d’énergie là. Je veux garder cette excentricité-là. Le toupet dans les airs, qu’il soit blanc, bleu, vert, jaune ou rose. Cette envie de rayonner et d’irradier de l’intérieur vers l’extérieur. Ça peut aussi joliment être agrémenté, puisque j’ai un corps, par de jolis vêtements qui me mettent en haute énergie. 

 

Voici la 2e. C’est celle pour ma vie de couple. 

Je montre aussi cette photo souvent. Je l’ai depuis très longtemps. C’est un couple âgé, nu qui s’en va se baigner. Ça, c’est ce que je veux pour ma vie de couple. Le fait qu’ils sont nus aussi ajoute une touche de : Je suis bien dans mon corps. Même si j’ai peut-être le corps qui a changé. Peut-être que ma peau ramollit. Peut-être que mes fesses sont plus molles, plus larges, ce n’est pas grave. 

J’ai le bonheur d’avoir un corps dans cette expérience terrestre et j’ai envie d’en profiter. J’ai envie d’en profiter en intimité avec mon mari, mais également avec tous les éléments comme la mer, l’eau, l’air, le feu, la terre. Ça fait partie de mon tableau d’énergie. Je n’ai pas cet âge en ce moment, mais c’est ce que je veux énergétiquement avec mon amoureux et pour longtemps.

 

J’ai acheté cette revue à cause de sa couverture. C’est une autre chose à laquelle j’aspire avec mon amoureux, à court, moyen et long terme. Cette image pour moi représente le bonheur d’être nomade, de prendre un café en regardant un coucher de soleil ou un lever de soleil. C’est l’énergie que je veux avoir. Ce n’est pas nécessairement la grosse maison ou un chalet. Pour moi c’est le voyage, la liberté. C’est de pouvoir aller où je veux quand je veux avec mon amoureux ou seule ou avec ma famille ou avec mes amis. C’est dire : j’ouvre les portes à toutes les possibilités.

 

Quand j’ai vu cette photo-là, je la trouvais magnifique. Ce ne sont pas les mots qui résonnent, c’est plutôt cette fille-là avec ses cheveux roses, qui est habillée en rose, rayonnante et surprise par la vie, qui est étonnée avec un petit bout de timidité. Il y a plein de bonheur et de joie dans cette photo-là. Il y a de la couleur. C’est ce que je veux comme énergie pour 2021 et les années à venir. J’ai envie d’être encore surprise. Je ne veux pas être une fille blasée.

 

C’est écrit Un monde de miam. Je veux vivre dans un monde délicieux. L’image accompagne une recette, mais c’est juste le mot qui m’allumait. C’est comme : Oh oui ! Je veux vivre dans un monde et l’énergie d’un monde qui rend la vie délicieuse. C’est joyeux, c’est doux, ça fait du bien, c’est bon. Ça goûte bon. La vie goûte bon, peu importe ce qui peut se présenter. Et je veux lui donner ma propre saveur de délices.

 

J’ai aussi découpé un mot : Amazing grâce, la grâce divine, la grâce incroyable, la grâce surprenante, la grâce qui coupe le souffle. 

 

Voilà, ce sont les mots que j’ai choisi de mettre sur mon tableau d’énergie pour que je puisse les regarder régulièrement. Dès que je vais recevoir mon agenda 2021, je vais y coller ces images-là. Ça me permet parfois de juste de feuilleter mes pages et de retomber sur cette énergie-là et me poser la question : 

Suis-je en train de mettre en place et de faire ce qui est requis pour que tout ceci arrive dans ma vie ?

Suis-je en train d’entretenir une relation harmonieuse avec mon mari ? Suis-je en train d’entretenir une relation harmonieuse avec mon corps ? Avec ma vie, mon exubérance la joie ? Suis-je en train de maintenir haute, forte et très élevée cette vibration de surprise ? Suis-je en train de demander : Univers, surprends-moi ! Suis je en train d’être dans la grâce de la vie ? Suis-je encore en train d’ouvrir les portes des pop’sibilités et les portes sur toutes les beautés qui nous sont accessibles sur ce plan terrestre. 

Quelles énergies souhaites-tu inviter dans ta vie en 2021 et pour les années à venir ?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec