Qui es-tu derrière toutes ces barrières?

 

Imagine n’avoir jamais aucune justification à donner, peu importe les choix que tu fais. Tu fais ce qui est bon pour toi, tu es ce qui est bon pour toi. 

Partout où tu as érigé une tonne de barrières afin d’éviter d’être toi et pour ne pas déplaire, es-tu prête à dissoudre ces barrières-là ? 

Notre vie a été moulée en fonction des points de vue de tout le monde. Depuis qu’on est tout petit, avec raison, on regarde, on copie et on duplique les points de vue, les expressions, la façon de marcher, la façon de se tenir les jugements, les croyances, les fausses croyances de tout notre environnement. C’est la base. Tu as capté ce que ton père, ta mère, tes amis, tes frères, tes sœurs, les profs à l’école, les tuteurs, les gardiens faisaient et tu en as fait ta vie. 

On recherche constamment la validation de tout le monde parce que quand on est plus jeune, c’est comme ça qu’on commence à se bâtir. Le hic là-dedans, c’est qu’on est tout ce que les autres nous demandent, ce qu’ils veulent pour nous. On n’est pas soi. On construit notre vie avec les points de vue des autres. 

Puis, à un moment donné, on se retrouve ici maintenant dans notre vie à nous demander : Comment ça je suis aussi mal dans ma peau ? 

Dans ces moments, je pose cette question :

Si j’étais moi… Si j’étais l’énergie de qui je suis vraiment, je réagirais comment? Je serais comment ?

Est-ce que tu sens tes cellules, ton énergie, ta vibration changer en posant cette question ? 

C’est ma question préférée de tous les temps jusqu’à maintenant. 

Tous les points de vue qu’on a achetés depuis qu’on est né, ça fait en sorte qu’on s’est créé des barrières. Ça fait en sorte qu’on s’est créé des résistances et qu’on est complètement déconnecté de nous-mêmes. On s’empêche d’être soi. Répéter cette question-là, constamment, souvent, c’est comme ça que l’on peut découvrir qui on est réellement. 

Des fois, je vais même rajouter : Univers, montre-moi ! Parce que je ne sais pas encore ce que c’est, comment ça va se manifester. C’est ça qui est cool. 

Univers, montre-moi l’énergie de qui je suis vraiment. 

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec

Photo : klimkin 

As-tu téléchargé le nouveau coaching gratuit?

Je suis fluorescente !

 

Ça me tente de découvrir cela !