Rester dans sa puissance en regardant les choses autrement

co-création nouveau monde point de vue Jan 11, 2022

 

La situation de la pandémie, des restrictions, du confinement…Beaucoup de gens ont une opinion bien tranchée, d’un côté ou de l’autre.

Je me demande si on pourrait avoir différentes visions de cette situation-là ? On pourrait peut-être respirer davantage, se faire encore plus de bien et regarder toutes les choses qu’il est encore possible de faire.

Lorsqu’on regarde tout ce qui est fermé en ce moment, il reste encore une tonne de choses qu’on peut faire. On peut encore marcher à l’extérieur, danser, avoir du plaisir, connecter, échanger. On peut méditer, écrire, dessiner, parler aux gens qu’on aime. Si vous êtes un proche aidant, vous pouvez encore aller voir les gens qui nous sont chers.

Il y a différentes façons d’être proche des gens. Dans notre expérience terrestre, on est souvent convaincus que la seule façon, c’est d’être physiquement proche d’eux. C’est peut-être ce qui fait aussi mal lorsqu’on traverse une transition, quand une personne décède, qu’elle fait sa transition d’un monde physique à un monde non physique. On est convaincu que parce qu’on ne la voit plus, il est impossible de rester en contact avec cette personne. Pourtant, c’est tout à fait faux. Ça, c’est l’expérience terrestre. Nos capacités énergétiques sont tellement plus grandes que cela.

Vous avez le choix. Vous pouvez dire que tout ceci est complètement ridicule ou simplement vous demander : quelles sont les autres possibilités?

Parce que la situation est ainsi en ce moment, je pourrais lancer des tomates, faire la guerre, lancer une manifestation et dire : Ça n’a pas de bon sens! Mais chaque fois que je dis que ça n’a pas de bon sens, est-ce que je suis dans ma puissance ou je diminue mes capacités énergétiques ? Est-ce que j’honore mon corps, mes capacités et qui suis ou je rajoute du poids, de la lourdeur et je me rends la vie plus ardue ?

Est-ce que tu vois à quel point mon langage fait toute une différence même dans cette discussion-là ?

Utiliser ses outils de développement personnel

Alors, au lieu de voir la situation actuelle comme étant difficile, je trouve que c’est un temps extraordinaire pour élever sa conscience. Pour voir les choses autrement.

Combien d’entre vous faites du développement personnel? Vous faites peut-être des formations en ligne. Vous lisez peut-être des livres : Le cours en miracles, Sois toi et change le monde, l’excellent livre La poussière peut attendre. Peu importe ce que vous faites. C’est facile d’avoir de la gratitude quand tout va bien. C’est facile d’utiliser nos outils de développement personnel quand la vie est un long fleuve tranquille, mais quand on est dans un passage un petit peu plus serré, un petit peu plus tordu, est ce que ça ne serait pas le temps ou jamais de déposer son coffre à outils, ressortir toutes les notes que vous avez prises sur des Post-its et de vous demander : de quelle façon puis-je vivre ceci avec tout ce que je sais, tout ce que j’ai vécu, toutes mes expériences, tout ce que nos parents, nos grands-parents, nos arrières grands parents ont vécu?

Est-ce que c’est une forme de guerre qu’on vit en ce moment ? Peut-être que oui, peut-être que non. En tout cas, c’est clairement une session d’ouverture des consciences et d’ouverture des yeux à voir la vie complètement autrement.

J’ai envie de vous poser une petite question : combien d’entre vous, lorsqu’il y a eu le premier confinement en mars 2020, avez apprécié le silence, le télétravail, l’absence de trafic ? Et combien d’entre vous vous êtes dit : Je n’ai presque pas envie que ça revienne à la normale. Est-ce que vous avez déjà perçu cela ?

Un nouveau monde?

Moi, j’aimais ça aller dans les magasins à grande surface quand ils comptaient le nombre de personnes, juste dans une optique où il y avait plus d’espace, qu’on était moins pressés. Et est-ce que secrètement, vous vous êtes dit, ces derniers mois quand les activités ont repris : Il me semble que j’aimais mieux ça avant. je me rends compte à quel point j’apprécie ce nouveau monde qui est en train de s’installer d’une façon qu’on n’avait pas prévue.

Cela dit, j’ai énormément de compassion pour les gens qui perdent des plumes dans cette transition planétaire. Je pense aux restaurateurs. De quelle façon pouvons-nous contribuer à vous soulager, à vous aider ? J’espère qu’on va trouver différentes solutions personnellement et même avec le gouvernement.

Peut-être qu’on est en pleine co-création cosmique, planétaire en ce moment, à nous rendre compte que, finalement, on souhaite vraiment qu’il y ait des changements dans notre vie. De quelle façon ces changements vont-ils apparaître ? On ne le sait peut-être pas encore. Peut-être qu’on demande l’aide de l’univers et qu’on est en train de créer un énorme changement.

On savait que le Nouveau Monde allait arriver. On le savait, on l’a entendu, il y a eu des prophéties en ce sens. On n’avait pas capté tout à fait de quelle façon ce monde-là allait naître.

 

Propos recueillis par : Sylvie Dolbec
Photo : Arthur Ogleznev

 

Pour plus de messages comme celui-ci, suis-moi sur ma chaine YouTube.
(clique sur l'image)