Si j’étais moi…

être soi Mar 10, 2020

 

Depuis qu’on est tout petit, on regarde les autres. On leur donne raison. On copie et on duplique les points de vue, les expressions, la façon de marcher, la façon de se tenir, les jugements, les croyances, les fausses croyances de tout notre environnement. 

Notre vie a été créée en fonction des points de vue de tout le monde. Ceux de ton père, de ta mère, de tes frères et sœurs, les amis, les profs à l’école, les gardiens que tu as eus. Depuis que tu es petit, tu as capté tout ça et tu en as fais ta vie. Tu cherchais peut-être constamment la validation de tout le monde parce que dès que tu avais un peu plus d’énergie ou que tu étais un peu plus hurluberlu, ou tu avais des idées complètement différentes, un peu bizarre, quelqu’un te faisait des gros yeux, et te disait de retourner à ta place : Place-toi dans le rang

Ça fait en sorte que l’on construit notre vie avec les points de vue des autres. À un moment donné, ce que ça fait, c’est qu’on se retrouve ici maintenant dans notre vie à se demander : Pourquoi suis-je aussi mal dans ma peau ? 

Je t’invite alors à poser cette question : Si j’étais moi… j’aime ajouter un mot : Si j’étais l’énergie de moi, comment je réagirais ? Si j’étais l’énergie de qui je suis vraiment, qu’est-ce que je ferais ? Est-ce que tu sens l’énergie changer en posant cette question ? Est-ce que tu sens ta vibration s’élever ? 

C’est ma question préférée de tous les temps jusqu’à présent.

Si j’étais moi, si j’étais l’énergie de moi, si j’avais accès à toute l’énergie à laquelle j’ai réellement accès que je ne sais pas que j’y ai accès, qui est-ce que je serais ? Qu’est-ce que je ferais ? Comment je réagirais ? 

Tous les points de vue qu’on a achetés depuis qu’on est né font en sorte qu’on s’est créé des barrières. Ça fait en sorte qu’on s’est créé des résistances et qu’on est complètement déconnecté de nous-mêmes.

Partout où tu as érigé une tonne de barrières pour éviter d’être toi, pour ne pas déplaire, es-tu prête à les dissoudre?

Répète ces questions-là, constamment, très souvent, dès qu’elles poppent dans ton univers. Adapte-les. Approprie-les-toi.

  • Si j’étais l’énergie de moi ?
  • Quelle énergie fréquences, vibrations, puis-je être pour être complètement l’énergie, la fréquence à vibrations que je peux être réellement ?
  • Quelle énergie fréquence vibration puis-je être pour être réellement moi et me donner la permission d’être l’énergie, la fréquence, la vibration que je peux être. 

C’est en expérimentant avec ces questions-là que tu peux découvrir qui tu es réellement. Ce n’est pas dans le look, ce n’est pas dupliquer les expressions des autres, ce n’est pas se fondre dans la masse, être comme tout le monde et montrer à quel point moi aussi, je suis éclaté. Ça a tout à voir avec ton énergie.

Quelle énergie puis-je être pour être réellement moi?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : @fred4gues 💗

As-tu téléchargé le nouveau coaching gratuit?

Je suis fluorescente !

 

Ça me tente de découvrir cela !