Sur le banc des joueurs

May 06, 2018
 

Coach Stéphane a une une drôle d'idée...

Pendant la saison d'été, une maman de joueur sera sur le banc à ouvrir et fermer la porte lors des changements.

Et j'ai eu l'honneur d'être la première... à accepter le poste. 

J'avoue j'étais gênée. Je ne sais même pas pourquoi. Il est vrai que je n'ai pas les habiletés à coacher une équipe peewee.... mais ouvrir la porte je devrais m'en tirer pas si pire.

J'étais sur le banc tout sourire. Casquette rose, espadrilles roses de quoi ajouter de l'œstrogène aux p'tits gars de 12-13 ans.

Je leur ai demandé de saigner pour l'équipe sans quoi ils seraient punis sur le banc.

Personne n'a réagi fortement. On repassera pour l'autorité,

Mon fils a trouvé cela très drôle d'avoir sa mère tout proche alors qu'habituellement je jase avec les parents dans les estrades. J'ai quand même sorti mon cell, mais pour faire des entrevues avec les joueurs... ils avaient tous envie de louanger mes capacités à ouvrir la porte. Je viens de mettre la barre bien haute pour les autres mamans ;)

D'un point de vue stratégique maintenant... je n'ai rien à leur apprendre. Mais j'ai aimé voir la game d'une autre perspective. Avant de chialer contre les coachs et les arbitres, ou l'effort des jeunes... se rapprocher du jeu permet d'avoir une autre vision. Tant que tu n'as pas sué pour l'équipe tu ne peux pas comprendre l'effort, les essais et les punitions.

C'est bon pour toutes les sphères de la vie. Si tu n'as jamais vécu et ressenti... c'est bien dur de donner des conseils. L'expérience passe par l'action. Au hockey comme dans la vie.

Ces petit gars je les aime. Je les connais depuis qu'ils sont 5 ans. C'est la même petite gang qui se suit depuis des années. Ils sont respectueux et semblaient vraiment apprécier la différence derrière le banc. J'avais beau faire des blagues à mon fils, comme lui demander un bec ou lui faire le pont lorsqu'il revenait au banc.... personne n'a dit quoi que ce soit... parce qu'ils savent trop bien que dans quelques semaines ce sera leur propre mère qui jouera ce rôle.