Une lettre d’amour pas comme les autres

Aug 02, 2016

 

Mon petit cœur bat vite.
Pour lui, pour moi, pour nous.

Ok à deux sur les photos on est cute.
Sur Facebook on est drôle.
Quand on est ensemble sur des événements, on est heureux.
On a l’air presque parfait.

Mais on est parfaitement imparfait.
On se chicane, on se boude, on pleure, on a envie de déménager et parfois on a envie de changer notre état matrimonial  »marié » pour  »séparé » !

Mais cet homme-là, rencontré sur un banc de parc à la Ronde, alors que ses deux fils et le mien étaient dans le même manège est fabuleux.
Je ne le connaissais pas, mais dès que j’ai croisé son regard, je savais que c’était l’homme de ma Vie.

Il a pris son courage à 122 mains pour s’asseoir près de moi et me dire deux trois mots. Rouge tomate, il est retourné auprès de ses amis.
J’ai quitté la Ronde en me demandant si le hasard allait le remettre sur ma route.
Il s’est mordu les doigts de ne pas m’avoir demandé mon numéro de téléphone.

Dans son groupe, tout le monde se disait me semble que je la connais ? Sa sœur a flashé – c’est la fille des nouvelles à TVA.
Et j’ai reçu un courriel le lendemain, en le lisant j’ai crié !OMG ! il m’a retrouvé ! C’était LE gars à la chemise orange.
Trois mois après,on avait tout balancé – maison et conjoint respectifs.
On est devenu un Bonheur Reconstitué

13 ans se sont écoulés depuis. Les valises de notre vie sont plus que remplies. Perte d’emploi, soucis financiers, dépression, notre bateau a frappé plus d’une tempête.

Il m’a appuyé sans retenue dans toutes mes décisions.
Il m’a tenu la main quand j’avais les pieds dans le vide.
Ne m’a jamais reproché d’aller rouler pendant 7 heures
Ou partir en Afrique pendant 21 jours.
Ou démissionner de ma grosse job.

Il ne m’a jamais dit l’horrible phrase botte-toi le derrière quand j’étais en dépression, les cheveux gras, en boule sur le sofa.
Il a dansé à mon rythme.
Et j’ai dansé à son rythme.
L’orage gronde encore parfois à la maison.
On s’assoit alors sur le bout du quai.
On attend que le brouillard se dissipe.

Si je devais mourir aujourd’hui ( pas d’inquiétude les amies, je fais référence à cette vidéo de Steve Jobs) je voudrais que le Monde sache à quel point tu es un amoureux merveilleux.

Mon plus grand souhait est que nos garçons – aient capté ton essence et puisse reproduire le fabuleux modèle que tu es, afin de rendre leurs blondes et leurs enfants aussi heureux que moi je puisse l’être

Merci
Je t’aime

K*

Je n’ai jamais été une vedette de la TV. En 21 ans de carrière, je ne sais plus combien de fois je me suis faites demander si j’étais infirmière ou enseignante. J’ai finalement peut-être animé à la télé pour permettre à l’homme que j’ai marié, de me retrouver.

PS: Je ne sais pas ce qu’est le couple idéal. Mais je lis bien des histoires d’amour tristes et sombres. Ce que je vous souhaite à tous, c’est de trouver la bonne personne qui vous élèvera et qui vous tiendra la main, même dans la plus grande des noirceurs.
Avoir du plaisir avec quelqu’un est facile.
Traverser les zones d’ombre côte à côte est un acte de foi.