Utiliser l’envie et la jalousie pour passer à l’action

 

Si je te disais que l’envie et la jalousie sont des appels à l’action, me croirais-tu? 

Chaque fois que tu éprouves de l’envie ou de la jalousie, c’est qu’il y a une énergie ou quelque chose que tu as envie d’avoir que l’autre a. Plutôt que d’aller dans l’envie et la jalousie, et de vouloir enlever à l’autre ce qu’il a, tu peux alors juste dire :

Univers j’aimerais ça avoir ceci. Univers encore plus de ceci. 

Chaque fois que je vois quelqu’un qui a du succès, par exemple dans sa business, qui a du succès sur les réseaux sociaux, qui a de beaux cheveux peu importe, je demande : Univers, encore plus de ceci. Je vais là où ça a l’air amusant : J’aimerais ça avoir ça moi aussi; univers, encore plus de ceci

Est-ce qu’on peut trop demander?

Non, on ne peut jamais trop demander. L’univers est grand. L’univers est abondant. Il n’aime pas le vide. Il ne se questionne pas pour savoir s’il y a trop de soleil ou trop de pluie, s’il y a trop de gazon, ou encore trop de feuilles dans les arbres. Au Lac-Saint-Jean, quand il y a des feux de forêt, qu’est-ce qui arrive ? Des bleuets sauvages poussent.

On devrait s’inspirer davantage de la nature pour regarder ce qu’on peut créer dans notre vie. 

Alors, c’est facile. Il faut demander. Juste demander et être attentif à ce qui va se présenter. 

Univers encore plus de ceci! 

On n’a aucun contrôle sur la façon dont ça va se présenter. Ça peut être une surprise ou se présenter d’une façon qu’on n’aurait jamais pu imaginer. Je trouve que c’est une façon absolument fantastique d’être reconnaissant. Reconnaissant de ce que les autres ont, qui nous allume et qui nous donne peut-être aussi envie de passer à l’action pour, nous aussi, en obtenir encore plus. 

Univers encore plus d’échanges avec les gens sur les réseaux sociaux. Univers encore plus de chroniques à la radio. Univers encore plus de surprises de la part de mon amoureux. Univers encore plus de plaisir avec ma famille, mes enfants, mon père, ma sœur… 

Et toi, tu as envie d’encore plus de quoi?

 

Propos recueillis par Sylvie Dolbec
Photo : agastecheg 

As-tu téléchargé le nouveau coaching gratuit?

Je suis fluorescente !

 

Ça me tente de découvrir cela !